img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Affaire Ratibe: le conducteur condamné en première instance

m24-En-continu
Par
Le 2 octobre 2013 à 13h26 | Modifié 2 octobre 2013 à 13h26

Le tribunal de première instance de Tétouan a rendu son jugement le 28 septembre dans l’affaire Rayan Ratibe du nom de la jeune victime décédée dans une collision entre deux jet-skis au large de Mdiq au mois de juillet.

Le tribunal a condamné le conducteur du second jet-ski «à 9 mois de prison ferme pour homicide involontaire et 2.000 DH d'amende» selon une source judiciaire à Tétouan. Il dispose de dix jours pour faire appel, à partir de la date du prononcé du jugement.

Le conducteur condamné était, au moment des faits, un vacancier qui venait de louer un jet-ski à Marina Smir quelques minutes avant l’accident.

A l’heure où nous mettions cette information en ligne, le texte intégral du jugement n’était pas encore disponible au greffe du tribunal de la ville.

L’accident entre les deux jet-skis survenu le dimanche 7 juillet dernier avait soulevé une vive émotion dans le pays. La victime, Rayan Ratibe, était âgé de 15 ans.

Ce dramatique accident avait attiré l’attention de l’opinion publique sur le déficit de réglementation en matière d’usage de jet-skis, notamment le fait qu’aucun permis de conduire n’est nécessaire, malgré le fait que «plus de 12 000 engins de ce type soient assurés au Maroc» selon un spécialiste.

Jamal Amiar


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Tunisie
Par
Le 2 octobre 2013 à 13h26

à lire aussi

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Football

Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale

Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.

Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Quoi de neuf

Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang

Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.

Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement

Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.

Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
NATION

Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8

Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.

Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
CULTURE

Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse

Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.

Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Defense

Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise

Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité