Calendrier scolaire: Pressions sur l'Education nationale à l'occasion de l'Aïd

Le 1 octobre 2013 à 9h57

Modifié 1 octobre 2013 à 9h57

Le ministère de l'Education nationale subit de grosses pressions de la part des enseignants pour une prolongation du congé scolaire prévu à l'occasion de l'Aïd.

Le calendrier officiel a prévu trois jours, du 15 au 17 octobre 2013. Le 18 octobre étant un vendredi, il est à prévoir comme chaque année à la même occasion, un très fort taux d'absentéisme, en particulier chez les enseignants qui habitent loin de leur lieu de travail.

Selon le quotidien Attajdid (PJD) qui cite des sources informées, il est probable que le congé de l'Aïd sera prolongé de deux jours, ce qui fera en réalité au moins une semaine entière. Voire davantage car il y aura toujours la tentation de sauter les séances du lundi 14 octobre.

Le quotidien insiste sur l'importance de cette fête dont le congé est de 4 à 12 jours dans les autres pays arabes, selon ce journal.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d’activité du T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.