Le Maroc membre du Comité de pilotage de la conférence internationale sur la population et le développement

Le Maroc a été retenu membre du Comité de pilotage de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) qui se tient à Addis-Abeba, ont annoncé lundi les organisateurs du forum.  

Le Maroc membre du Comité de pilotage de la conférence internationale sur la population et le développement

Le 30 septembre 2013 à 16h35

Modifié 30 septembre 2013 à 16h35

Le Maroc a été retenu membre du Comité de pilotage de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) qui se tient à Addis-Abeba, ont annoncé lundi les organisateurs du forum.  

Cette décision a été prise suite aux concertations entre les pays de la sous-région Afrique du Nord, a-t-on précisé de même source.

Le Comité de pilotage, qui a pour mission d'assurer la gestion de la CIPD, comprend en plus du Maroc, l'Ethiopie, la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et le Tchad.

Le Maroc présidera, en cette qualité, une séance plénière sous le thème «Répondre aux priorités de l'Afrique: la CIPD après 2014 et le programme de développement de l'après 2015». Cette thématique revêt une grande importance en ce sens qu'elle traitera entre autres du lien entre la population et le développement durable, l'urbanisation et la migration internationale.

45 pays sont représentés au niveau des experts à cette conférence initiée, du 30 septembre au 4 octobre, par la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l'Union africaine (UA).

Placé sous le thème «Exploiter le dividende démographique: l'avenir que nous voulons pour l'Afrique», le forum vise notamment à souligner la nécessité pour les acteurs étatiques et non étatiques de se réengager au plus haut niveau pour mettre en œuvre un plan d'action sur la population et le développement au niveau national et régional.

L'ordre du jour prévoit, entre autres, l'examen du rapport régional sur cette question surtout que ses conclusions serviront de base pour l'élaboration du programme de développement en Afrique post-2015.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.