Opération Haj : RAM assurera le transport de 13.800 pèlerins à bord de 74 vols

Royal Air Maroc a annoncé vendredi qu'elle assurera, dans le cadre de l'opération Haj de l'année 1434 de l'hégire, le transport de 13.800 pèlerins à bord de 37 vols à l'aller et autant au retour.  

Opération Haj : RAM assurera le transport de 13.800 pèlerins à bord de 74 vols

Le 27 septembre 2013 à 9h22

Modifié 27 septembre 2013 à 9h22

Royal Air Maroc a annoncé vendredi qu'elle assurera, dans le cadre de l'opération Haj de l'année 1434 de l'hégire, le transport de 13.800 pèlerins à bord de 37 vols à l'aller et autant au retour.  

La saison du Haj de l'année 1434 (2013) ont été lancés depuis le 21 septembre pour se poursuivre, dans le cadre de la phase aller, jusqu'au 09 octobre, tient à rappeler la compagnie nationale dans un communiqué, en précisant que les vols seront opérés depuis huit villes marocaines à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Errachidia.

Sur les 37 vols programmés à l'aller, 26 seront acheminés vers l'aéroport de Jeddah et 11 vers Médine.

Pour réussir l'opération du Haj, la compagnie nationale qui a mis en place un dispositif de renfort permettant un transport des pèlerins dans les meilleures conditions, a mobilisé des avions gros porteurs, des Boeing 747 et des Boeing 767 qui offrent les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Elle a également renforcé les ressources humaines affectées à cette opération notamment au niveau des aéroports marocains et saoudiens. Le personnel a été renforcé en particulier à Mekka, Jeddah et Médine pour assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport.

La phase retour est prévue du 19 octobre au 09 novembre prochains.

(Avec MAP)

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Harcèlement sexuel à l’Université de Settat : cinq professeurs comparaîtront devant la justice

Harcèlement sexuel, incitation à la débauche, discrimination basée sur le genre, violence psychologique... Telles sont les lourdes accusations portées à l'encontre de cinq professeurs de l'Université Hassan Ier de Settat. L'un d'entre eux, également accusé d'attentat à la pudeur avec violence, comparaîtra mercredi 8 décembre devant la chambre criminelle de la cour d'appel de Settat. Le procès de ses collègues s'ouvrira la veille au tribunal de première instance de la ville.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Publication des comptes sociaux au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.