La région Taza-Al Hoceima-Taounate enrichit son offre touristique

La région de Taza-Al Hoceima-Taounate a adopté sa feuille de route régionale et territoriale en matière de développement touristique par la signature le 20 septembre 2013 à Al Hoceima du contrat programme régional (CPR), relève un communiqué du ministère du Tourisme.  

La région Taza-Al Hoceima-Taounate enrichit son offre touristique

Le 20 septembre 2013 à 16h13

Modifié 20 septembre 2013 à 16h13

La région de Taza-Al Hoceima-Taounate a adopté sa feuille de route régionale et territoriale en matière de développement touristique par la signature le 20 septembre 2013 à Al Hoceima du contrat programme régional (CPR), relève un communiqué du ministère du Tourisme.  

Pour assurer son développement touristique, la région  bénéficiera du  lancement de 37 projets  arrêtés par les parties prenantes, à travers 3 projets structurants (projets de dimensions importantes et à portée internationale) et 34 projets complémentaires qui permettront d’enrichir et de densifier le tissu de l’offre touristique régionale avec pour objectifde mettre sur le marché près de 9000 lits supplémentaires, afin d’accueillir près de 225 000 touristes à l’horizon 2020, et de quintupler ainsi ses recettes touristiques annuelles.

L’ambition de la région est d’assurer l’émergence d’une nouvelle destination moderne sur le bassin de la Méditerranée avec un positionnement balnéaire durable focalisé autour de la station Cala Iris, vitrine de l’éco-tourisme, note le communiqué.

Par ailleurs, la valorisation de la frange littorale et les paysages forestiers de l’arrière pays permettra de mettre en avant la diversité de la région et de compléter cette offre en s’appuyant sur la richesse de la région en sites historiques susceptibles d’attirer les touristes intéressés par le tourisme culturel

La feuille de route en matière de promotion, capitalisera sur le chevauchement de la région sur deux territoires touristiques à savoir le Maroc Centre et Maroc Méditerranée et profitera par conséquent de deux positionnements distincts : le balnéaire et le culturel.

Pour assurer l’adéquation entre les capacités d’hébergement additionnelles prévues pour cette région et les besoins en ressources humaines qualifiées, le CPR prévoit, la création de centre d'excellence au sein de chacun des territoires.

Un nouveau schéma en matière de gouvernance sera mis en place en partenariat entre le public et le privé  et aura pour principale mission le pilotage et la coordination de la mise en œuvre des plans d’action régionaux. Dans l’attente de la mise en place de l’ADT, la mise en œuvre des dispositions du CPR de la région sera pilotée par un comité local sous la présidence du Wali de la région.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.