χ

Le projet de sous-marin marocain suivi de près par l'Espagne

Le 18 septembre 2013 à 7h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La possible acquisition par le Maroc d’un sous-marin russe est suivie avec attention par le voisin espagnol, selon des sources de la marine ibérique, citées par Elconfidencial Digital. Ce projet avait été annoncé dans nos colonnes.

Le voisin espagnol suit en effet attentivement, selon ces sources, le renforcement des capacités navales marocaines, avec la construction de la base de Ksar Sghir, et l’acquisition de trois corvettes et d’une frégate de guerre, l’ensemble renforçant la capacité opérationnelle marocaine près du Détroit, zone hautement stratégiquement.

Le Maroc n’a pas de tradition ni donc d’expérience dans le domaine sous-marin et cette acquisition serait de ce fait un premier pas. La Russie souhaite vendre au Maroc un Amur 1650. L’Espagne dispose de deux sous-marins en fin de service et a commandé un sous-marin ultra-moderne, un S-80, pas encore livré.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Maroc Leasing : Communiqué - Emission Emprunt Obligataire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.