L'Aïd au Maroc : prix stables, offre suffisante

Le 18 septembre 2013 à 12h50

Modifié 18 septembre 2013 à 12h50

Les professionnels des viandes rouges s'accordent sur les prévisions de l'Aid El Kebir : Comme l'année dernière, les estimations du cheptel s'évaluent à environ 7 millions de têtes. De quoi couvrir les besoins de la fête religieuse évalués à 6,5 millions de têtes.

Pour M'hamed Karimin, président de l'association nationale des producteurs de viandes rouges, l'année 2013 s'annonce positive avec une production bovine largement suffisante, voire avec un léger sureffectif qui sera écoulé tout au long de l'année.

“Par contre, les gammes moyenne supérieure et supérieure seront sans doute en sous-effectif, et leurs prix noteront une hausse de 5% environ”, ajoute-t-il au micro de Médias 24. Les moutons de grande qualité, qui se vendent entre 7.000 et 10.000 DH l'unité, sont en effet plus difficile à écouler.

Hammou Ouhalli, président de la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges, est du même avis : “Les naissances ont été bonnes cette année et les prix devraient rester stables puisque ceux des aliments n'ont pas augmenté”, indique-t-il.

En attendant les statistiques officielles du ministère de l'Agriculture, les professionnels regrettent le manque de structuration du secteur qui rend difficile la coordination de la distribution des marchandises.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Inauguration officielle d'UFC Gym Morocco