img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Transit 2013: près de 2,3 millions de MRE arrivés en vacances au Maroc

Le Maroc a accueilli un total de 2.289.483 de Marocains du monde entre le 5 juin et le 15 septembre, contre 2.058.310 une année auparavant, soit une progression de 11,2%, indique un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger.  

Transit 2013: près de 2,3 millions de MRE arrivés en vacances au Maroc
Par
Le 17 septembre 2013 à 17h21 | Modifié 17 septembre 2013 à 17h21

Les transferts des MRE ont progressé, quant à eux, de 11,8% en août dernier par rapport à la même période de l'année passée «et ce en dépit d'une conjoncture économique difficile dans les pays de résidence», ajoute la même source.

Les arrivées par les 13 aéroports du Royaume ont totalisé 990.694 passagers progressant de plus de 15%, précise le communiqué, ajoutant que les 4 ports (Tanger-Med, Tanger ville, Nador et Al Hoceima) ont accueilli 897.095 passagers (+8%) et 243.172 véhicules (+8%). Quelque 52% des MRE arrivés en vacances détiennent un passeport marocain et 48% un passeport étranger.

Les retours aux pays de résidence ont atteint 2.093.841 personnes du 5 juin au 15 septembre, soit une progression de 12% par rapport à 2012.

Les sorties par voie aérienne ont par ailleurs progressé de 9%, par voie maritime de 9% et par voie terrestre de 26%, indique le communiqué, précisant que les sorties de véhicules ont atteint 302.986 progressant de 15% par rapport à l'année passée.

(Par MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 septembre 2013 à 17h21

à lire aussi

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité