Le Maroc se dotera d'un observatoire national de lutte contre la violence à l'égard des femmes

Le Comité de pilotage et d'orientation chargé de la mise en place de l'Observatoire national de lutte contre la violence à l'égard des femmes se réunira durant les deux prochaines semaines pour annoncer la création dudit observatoire.  

Le Maroc se dotera d'un observatoire national de lutte contre la violence à l'égard des femmes

Le 13 septembre 2013 à 10h15

Modifié 13 septembre 2013 à 10h15

Le Comité de pilotage et d'orientation chargé de la mise en place de l'Observatoire national de lutte contre la violence à l'égard des femmes se réunira durant les deux prochaines semaines pour annoncer la création dudit observatoire.  

Le Maroc se dotera dans les prochains jours d'un Observatoire national de lutte contre la violence à l'égard des femmes, a annoncé jeudi 12 septembre 2013 la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, en marge de sa participation à Paris à la 3ème conférence ministérielle de l'Union pour la Méditerranée (UpM), tenue sous le thème «Le renforcement du rôle des femmes dans la société».

La ministre a également indiqué qu'un projet de loi portant sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes, élaboré en collaboration avec le ministère de la Justice, sera soumis la semaine prochaine au Secrétariat général du gouvernement.

Parmi les autres mesures prises, elle a cité le lancement d'une initiative visant à associer les hommes et les jeunes aux efforts de lutte contre la violence à l'égard des femmes.

Mme Hakkaoui a affirmé en outre que le gouvernement a institutionnalisé la question de l'égalité homme-femme à travers le plan «Ikram» pour l'égalité.

Selon elle, l'égalité homme-femme doit être garantie dans tous les domaines, notamment économique, d'où l'importance des actions visant le soutien de l'entrepreneuriat féminin.

La ministre a en outre annoncé la création d'ici la fin de l'année d'un Observatoire national pour l'amélioration de l'image de la femme dans les médias.

Les participants à la 3ème conférence ministérielle de l'UpM ont adopté une déclaration dans laquelle ils s'engagent à œuvrer à faciliter l'accès des femmes aux postes de responsabilité.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.