Delphi emploiera 10.000 salariés au Maroc en 2014

L'équipementier automobile américain va accroître fortement ses effectifs dans le royaume, avec la création de 2.700 postes supplémentaires d’ici l'année prochain.  

Delphi emploiera 10.000 salariés au Maroc en 2014

Le 6 septembre 2013 à 15h47

Modifié 6 septembre 2013 à 15h47

L'équipementier automobile américain va accroître fortement ses effectifs dans le royaume, avec la création de 2.700 postes supplémentaires d’ici l'année prochain.  

Abdelkader Amaraa choisi sa page Facebook, vendredi 6 septembre, pour faire part de ses impressions à la suite d’une rencontre avec le président de la branche électrique et électronique de Delphi. Le ministre de l’Industrie souligne ainsi que l’équipementier va augmenter ses effectifs dans le royaume de façon importante.

Entre aujourd’hui, date à laquelle l’entreprise emploie 7.300 salariés, et 2014, les effectifs vont connaître un accroissement de 2.700 postes, pour atteindre la barre des 10.000 employés, selon le ministre.

Abdelkader Amara évoque, sans en dire davantage sur les projets de l’industriel américain, « la consolidation de la présence du groupe au Maroc à travers la réalisation d’autres projets » et que « l’activité outillage-moulage a été identifiée comme futur chantier à développer. »

Et de préciser : « sur ce volet, le Président (de la branche électronique et électrique de Delphi, ndlr) a confirmé que le développement de cette activité reste prioritaire pour ses filiales au Maroc bien qu’elle nécessite des profils pointus qui devraient être disponibles dans le vivier des ressources humaines du Maroc. »

Le ministre rappelle par ailleurs que Delphi est  présent au Maroc depuis 1999, avec trois usines à Tanger et Kénitra, et que le montant investi par le groupe dans le pays se monte à un milliard de dirhams.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : AVIS DE CONVOCATION AGO 25 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.