Groupe Renault : le numéro 2 débarqué
Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations de Renault, vient de se faire remercier jeudi 29 août par Carlos Ghosn, le PDG de la marque au losange.
Cette nouvelle n’en est pas vraiment une après les déclarations surprenantes de Carlos Tavares courant août selon lesquelles il serait prêt à prendre la tête d’un constructeur automobile tel que General Motors ou Ford.
Le communiqué diffusé jeudi 29 août fait part d’un « commun accord » entre l’entreprise et Carlos Tavares au sujet de son départ. La décision a été prise suite à une réunion extraordinaire du conseil d’administration tenue dans la matinée.
C’est désormais Carlos Ghosn qui assumera les fonctions occupées par M. Tavares.
« Une adaptation de l’organisation visant à renforcer les performances industrielles et commerciales du Groupe Renault sera arrêtée et communiquée prochainement » conclut le communiqué, annonçant de prochains changements à la tête du constructeur.
Pour mémoire, le groupe Renault a fabriqué 2,5 millions de véhicules, vendus en 2012 sous trois marques : Renault, Dacia et Samsung Motors. L’alliance industrielle et capitalistique avec Nissan permet à l’ensemble Renault Nissan de se hisser à la troisième place mondiale en termes de véhicules vendus.
Au Maroc, Renault, avec sa marque Dacia, est numéro un des ventes avec une part de marché d’environ 40%. Deux sites de production sont implantés dans le royaume : l’usine Somaca de Casablanca et l’usine de Tanger inaugurée en 2011.
À découvrir
à lire aussi
Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.
Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.