img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BOURSE

Clôture en baisse

Le Masi a régressé de 0,15% à 8.452,49 points suite à des évolutions contrastées touchant plusieurs secteurs. Cette légère contre-performance intervient alors que le secteur des assurances a tiré son épingle du jeu, ses deux importants groupes  Atlanta  et Wafa Assurance ont clôturé sur des gains respectifs de 1,22% et 4,57%. Plusieurs secteurs ont affiché des performances contrastées, notamment celui des matériaux de construction où les industriels de ciment fléchissaient et ceux de l'aluminium s 'appréciaient. Ces évolutions contrastées sont constatables également au niveau du secteur bancaire, où Attijariwafa Bank, 2ème capitalisation à la place casablancaise, a régressé de 0,55% alors que la BMCE Bank et le CIH ont terminé sur une note propice, à +1% et +5% respectivement. La tendance est confirmée par le FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a reculé de 0,49% à 8.379,97 points. La séance a été caractérisée par un vacillement mitigé, avec un volume global des échanges assez étoffé par rapport aux dernières séance, à 40,88 millions de DH, réalisé principalement sur le marché central et dominé par les transactions portant sur la première capitalisation Itissalat Al-Maghrib (27,59 MDH), suivie par la banque BCP (4,73 MDH) et le promoteur Douja Prom Addoha (1,84 MDH). Quant à la capitalisation boursière, elle s'est située à plus de 408,42 milliards de DH. Les plus fortes hausses ont été réalisées par :   Jet Alu Maroc SA :                               5,97% à 165,90 DH   Label Vie :                                           5,48% à 1.482 DH   CIH :                                                   5,01% à 240 DH   Wafa Assurance :                               4,57% à 2.949 DH   Risma :                                               3,66% à 213,75 DH Quant aux plus fortes baisses, elles ont concerné :   CTM :                                                  -6% à 216,20 DH   Taslif :                                                -6% à 37,13 DH   Brasseries du Maroc :                        -5,83% à 2.260 DH   Réalis. Mécaniques :                          -5,36% à 300 DH   Centrale Laitière :                              -5,04% à 1.490 DH

m24-En-continu
Par
Le 22 août 2013 à 16h53 | Modifié 22 août 2013 à 16h53
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 août 2013 à 16h53

à lire aussi

OCP Nutricrops renouvellent son partenariat avec le Bangladesh pour l'approvisionner en engrais phosphatés
BUSINESS

Article : OCP Nutricrops renouvellent son partenariat avec le Bangladesh pour l'approvisionner en engrais phosphatés

OCP Nutricrops, filiale du Groupe OCP spécialisée dans le développement de solutions de nutrition des sols et des plantes, et la Bangladesh Agricultural Development Corporation (BADC), organisme public rattaché au ministère de l’Agriculture du Bangladesh, ont officialisé le renouvellement de leur accord d’approvisionnement annuel.

Vague de chaleur dès dimanche 28 juin, jusqu’à 45°C dans plusieurs provinces
Météo

Article : Vague de chaleur dès dimanche 28 juin, jusqu’à 45°C dans plusieurs provinces

De fortes chaleurs sont attendues du 28 juin au 1er juillet, avec des températures oscillant entre 38 et 45°C selon les régions. Plusieurs provinces seront placées en vigilance orange.

Bourse : après un repli de 5% depuis le début de l'année, où en est le secteur agroalimentaire ?
Actus

Article : Bourse : après un repli de 5% depuis le début de l'année, où en est le secteur agroalimentaire ?

Le secteur agroalimentaire coté à la Bourse de Casablanca recule de près de 5% depuis le début de l'année, une contre-performance légèrement supérieure à celle du MASI (-4,2%). Derrière cette évolution se cachent toutefois des trajectoires contrastées. Si Mutandis tente de tourner la page d'une année 2025 difficile, Cosumar traverse une phase de transition avant un rebond attendu, et Lesieur Cristal cherche à restaurer durablement ses marges.

Le Trésor lève 660 MDH sur les maturités de 52 semaines et 2 ans lors de l'adjudication du 24 juin
Actus

Article : Le Trésor lève 660 MDH sur les maturités de 52 semaines et 2 ans lors de l'adjudication du 24 juin

Le Trésor a retenu 660 millions de dirhams lors de l'adjudication des bons du Trésor du 24 juin 2026. Les levées ont porté sur les maturités de 52 semaines et de 2 ans, tandis que la ligne à 13 semaines n'a fait l'objet d'aucune adjudication.

CDM 2026. Maroc-Pays-Bas, un seizième mémorable s’annonce
Mondial2026

Article : CDM 2026. Maroc-Pays-Bas, un seizième mémorable s’annonce

En s’imposant face à la Tunisie (3-1), ce jeudi 25 juin, les hommes de Ronald Koeman terminent en tête du groupe F et affronteront donc les Lions de l’Atlas, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey, au Mexique (2h). Un seizième de finale qui s’annonce chargé en émotion, aussi bien pour certains internationaux que pour les supporters marocains.

“Escobar du Sahara” : ce que les accusés doivent payer à l'Etat
DROIT

Article : “Escobar du Sahara” : ce que les accusés doivent payer à l'Etat

Au-delà des peines privatives de liberté, le verdict comporte un important volet pécuniaire. Les condamnés devront verser près de 8,5 milliards de dirhams à l'Administration des douanes, auxquels s'ajoutent des confiscations d'avoirs, des sanctions pour infractions à la réglementation des changes et des condamnations civiles.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité