Mort de Diana: la police britannique examine de nouvelles informations

La police britannique a annoncé samedi qu'elle examinait de nouvelles informations qu'elle a reçues récemment concernant la mort de Diana, princesse de Galles, dans un accident de voiture en 1997 à Paris.

Mort de Diana: la police britannique examine de nouvelles informations

Le 17 août 2013 à 20h26

Modifié 17 août 2013 à 20h26

La police britannique a annoncé samedi qu'elle examinait de nouvelles informations qu'elle a reçues récemment concernant la mort de Diana, princesse de Galles, dans un accident de voiture en 1997 à Paris.

La police britannique a annoncé samedi examiner de nouvelles informations concernant la mort de Diana dont, d'après des médias, une allégation selon laquelle la princesse a été assassinée par un membre des forces armées britanniques.

Citant une source militaire, l'agence de presse britannique Press Association (PA) a dit avoir compris que cette allégation avait été faite par les anciens beaux-parents d'un ancien soldat et reposait sur des informations dont ce dernier avait parlé par le passé.

PA et la chaîne de télévision britannique Sky News ont précisé que ces nouveaux éléments avaient été fournis à Scotland Yard par la Police militaire royale.

Sky News a ajouté que cette allégation comportait des références au journal intime de Diana et au SAS (Special Air Service), une unité d'élite de l'armée britannique. Dans un communiqué, la police a simplement indiqué qu'elle examinait des informations lui étant récemment parvenues concernant la mort de Diana et de son ami Dodi Al-Fayed et qu'elle vérifiait "leur pertinence et leur crédibilité".

"Il ne s'agit pas de la réouverture d'une enquête", a ajouté la police, soulignant que l'examen de ces nouvelles informations ne relevait pas de "l'Opération Paget".

L'Opération Paget était le nom donné à l'enquête de la police sur les théories du complot qui s'étaient multipliées à propos de cet accident de voiture. L'enquête avait conclu que toutes ces théories étaient sans fondement.

Scotland Yard n'a pas souhaité fournir d'autres détails.

Diana, ex-épouse du prince Charles, héritier du trône britannique, et son compagnon Dodi Al-Fayed, fils de l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, ainsi que leur chauffeur Henri Paul, avaient trouvé la mort dans un accident de voiture le 31 août 1997, dans un tunnel sous le pont de l'Alma à Paris.

Dodi Al-Fayed et le chauffeur avaient été déclarés morts sur les lieux de l'accident tandis que la princesse de Galles est décédée plus tard à l'hôpital.

Le garde du corps Trevor Rees-Jones, membre de l'équipe de service de sécurité au service de la famille Al-Fayed, a survécu. Diana, mère des princes William et Harry, avait épousé le prince Charles en 1981. Ils se sont séparés en 1992 avant de divorcer en 1996.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.