City Sport signe les nouveaux maillots du Raja

La chaîne de magasins de sport fournit les équipements des footballeurs pour les 4 prochaines années. C’est la première fois que City Sport conclut un accord de sponsoring avec un club marocain.  

City Sport signe les nouveaux maillots du Raja

Le 16 août 2013 à 10h55

Modifié 16 août 2013 à 10h55

La chaîne de magasins de sport fournit les équipements des footballeurs pour les 4 prochaines années. C’est la première fois que City Sport conclut un accord de sponsoring avec un club marocain.  

Quoi de mieux que de sponsoriser les champions nationaux du ballon rond pour assurer sa visibilité sur le marché ? Pour le DG de City Sport, Mohamed Abouyoub, « il ne s'agit pas d'un sponsoring financier, mais exclusivement équipementier, une collaboration win-win dans laquelle nous nous engageons à fournir de l'Adidas et de l'Adidas de premier choix ! »

Il s’exprimait jeudi 15 août à l’occasion de la présentation des nouveaux maillots du Raja par le président du club Mohamed Boudrika.

Tenant au secret les montants de cet accord, City Sport préfère parler qualité du produit. Les maillots sont en effet dotés de la technologie Climacool qui aère et maintient à température constante. Le choix de la tenue officielle a été laissé au club parmi la dernière collection automne hiver Adidas. « Tout le staff technique a participé à la sélection des maillots », confirme le coach de l'équipe, Mohamed Fakhir.

Certes, les tenues actuelles ne sont pas personnalisées. « Dès l'année prochaine, l'équipe du Raja recevra de nouveaux maillots, cette fois dessinés exclusivement pour le club », prévient M. Abouyoub, qui fournira également l'école du Raja dès septembre. « Nous nous engageons à livrer le Raja le 15 juin de chaque année et à accompagner le club sur la voie du professionnalisme », conclut-il.

La question de savoir si la marque internationale a imposé au cours des négociations des résultats au club a vite été balayée : « On soutien le club quels que soient ses résultats » souligne M. Abouyoub.

Mais les nouveaux partenaires n'ont pas vraiment de craintes à avoir. D'un côté, le Raja est une valeur sûre : les champions nationaux ont terminé une excellente saison 2012/2013. De son côté, City Sport n'en est pas à ses débuts, puisqu'en plus de sponsoriser le club algérien JSK depuis 2012, le distributeur jouit d'un réseau international impressionnant et distribue exclusivement les produits Adidas dans plusieurs pays africains.

Présent depuis 4 ans au Maroc, il y compte déjà 7 magasins sur Casablanca et compte en ouvrir un huitième en septembre à Marrakech. Basé à Monaco, le groupe Mercure International dispose de sa propre centrale d'achat, de grands dépôts en Chine et en Belgique et d'une position de compte clé chez Adidas. « Notre force, c'est notre logistique infaillible » conclut M. Abouyoub. Les maillots officiels seront disponibles dans deux ou trois mois dans les magasins du Raja (rénovés à l'occasion) et de City Sport au Maroc.

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BMCI : Communiqué du Conseil de Surveillance 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.