Le festival Voix de femmes… célèbre la femme

Du 22 au 24 août 2013, la ville de Tétouan organisera la 6e édition de son festival Voix de femmes. L’événement réunira un parterre de chanteuses de la Méditerranée, du Maroc, mais aussi d’Espagne et d’Egypte.  

Le festival Voix de femmes… célèbre la femme

Le 15 août 2013 à 9h44

Modifié 15 août 2013 à 9h44

Du 22 au 24 août 2013, la ville de Tétouan organisera la 6e édition de son festival Voix de femmes. L’événement réunira un parterre de chanteuses de la Méditerranée, du Maroc, mais aussi d’Espagne et d’Egypte.  

Organisé par l’association Voix de femmes de Tétouan, le festival a pour objectif d’«Offrir au grand public tétouanais des instants magiques, des moments inoubliables, rehaussés par la participation de noms prestigieux de la scène internationale et nationale», indique les organisateurs dans un communiqué de presse.
 
Ainsi, chant, musique et animation culturelle seront au rendez-vous. Le spectaculaire marché «Au Fil du temps» à Bab Al Oqla réunira, du 19 au 25 août, plus d’une quarantaine de coopératives féminines venues des quatre coins du Maroc pour exposer les richesses du patrimoine culturel national.
 
Plus encore, des opérations de solidarité seront menées, durant les deux jours du festival, au profit de femmes âgées, une opération de soins médicaux, ou encore des actions sociales en faveur des pensionnaires de la prison de Tétouan.
 
Comme chaque année, la manifestation rendra hommage à des femmes de cœur qui ont contribué au façonnage de l’histoire, de la culture et du patrimoine de Tétouan.
 
Lancé en 2007, le festival est une célébration harmonieuse de voix féminines qui allient tradition et modernité. Cette manifestation unique en son genre, illustre le patrimoine culturel inégalé de la ville de Tétouan, tout en offrant aux spectateurs une ouverture sur un monde mêlé d’influences andalouse, arabe, africaine et européenne.
 
En octobre 2013, l’association Voix de femmes de Tétouan organisera une conférence internationale sur l’égalité des genres, en partenariat avec le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe.

(Avec communiqué)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.