Politique : Les tractations reportées à fin août

Après un silence assourdissant durant l’affaire Daniel Galvan, les politiques continuent à adopter le profil bas. Le remaniement ministériel attendra encore. Rien ne presse, les instances politiques sont en congé.  

Politique : Les tractations reportées à fin août

Le 13 août 2013 à 15h30

Modifié 13 août 2013 à 15h30

Après un silence assourdissant durant l’affaire Daniel Galvan, les politiques continuent à adopter le profil bas. Le remaniement ministériel attendra encore. Rien ne presse, les instances politiques sont en congé.  

Dès la fin de la cérémonie d’allégeance, le "tout politique" a plié bagages. Quelques jours auparavant, l’actualité portait entre autres sur les tractations entre le RNI et le gouvernement sur le remaniement ministériel.

Des photos des rencontres entre le patron du parti de la colombe, Salaheddine Mezouar, et le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, ont été diffusées dans les medias. Une a tout particulièrement alimenté les débats : celle d’une fin de ftour, Mezouar, Benkirane et Baha attablés autour d’un verre de thé.

A voir leur attitude décontractée, tout laissait à penser que les négociations allaient bon train : la majorité gouvernementale reconstituée et la liste des ministrables ficelée.

Mais à  priori, il n’en est rien encore. Contactée par Medias24, une source au sein du RNI indique : «nous sommes en vacances. Les tractations se sont arrêtées, nous attendons l’après fête de la Jeunesse, soit le 21 août, pour reprendre le processus de négociation». Pendant ce temps, le Maroc tourne au ralenti. Alors que la rentrée s’annonce chargée : nouveau gouvernement, projet de charte sur la réforme de la Justice, loi de Finances, etc.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail : Communication Financière au 4ème Trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.