Akram reste, les supporters dégagent

Mauvaise nouvelle pour nos murs : Abdelilah Akram, le président du club rouge, a été reconduit à la tête du WAC. Les supporters, de leur côté, ne lâchent pas du lest. L’indignation se poursuit, les graffitis aussi.  

Akram reste, les supporters dégagent

Le 13 août 2013 à 15h50

Modifié 13 août 2013 à 15h50

Mauvaise nouvelle pour nos murs : Abdelilah Akram, le président du club rouge, a été reconduit à la tête du WAC. Les supporters, de leur côté, ne lâchent pas du lest. L’indignation se poursuit, les graffitis aussi.  

Les supporters du Wydad ne savent plus à quel saint se vouer. Ils ont beau manifester, crier – forcément -, apposer, en arabe et en français, des «Akram, dégage», le président de Wydad Athletic Club n’en démord pas.

Après un long, et non moins bruyant, feuilleton de branle-bas de combat et de tergiversations, Abdelilah Akram, car c’est de lui qu’il s’agit, a été reconduit, le 31 juillet, à la tête du club.

« Nous avions une petite brèche d’espoir de voir la conscience des gens renaître de ses cendres, nous avions la conviction que le Wydad ne peut être délaissé à jamais par ses vrais hommes. Nous espérions une petite révolte afin de libérer le WAC de la dictature !», s’indigne-t-on sur la page des Winners 2005, un collectif qui réclame, depuis plusieurs mois, le départ d’Abdelilah Akram. Il lui est reproché d’avoir multiplié les échecs depuis 2007, c’est-à-dire depuis sa première élection.

L’espoir a vite cédé le pas à l’indignation. Le collectif s’est illico fendu d’un communiqué au vitriol où l’on annonce, en substance, que, d’un commun accord entre les membres constituant noyau décideur, les responsables des principaux quartiers casablancais et les responsables des sections des différentes villes, notamment Mohammedia, Agadir, Fès, Settat, Marrakech, El Jadida, Laâyoune, il a été décidé ce qui suit :

- Le boycott de tous les matchs du WAC à Casablanca toutes, compétitions confondues ;
- La présence dans tous les matches du WAC à l’extérieur afin de revendiquer le départ de Akram ;
- maintenir la belligérance tout au long de la saison ;
- Continuer d’apporter un soutien inconditionnel à toutes les autres sections de Wydad Athletic Club.

La position du président – toujours aussi confortable - reste immuable. Selon le site le360, il a déclaré, à l’occasion de la dernière Assemblée générale du club, que sa priorité «est de répondre aux revendications de l'équipe plutôt qu'à celles des supporters.»

Propos qui n’ont pas apaisé la colère des indignés. Loin s’en faut : « Comment compte-t-il répondre aux revendications de l’équipe ? Des gages ? Aucun. Dégage, Akram ! », dit un supporter.

« La bataille est loin d’être finie, le combat est un combat de dignité et d’honneur. L’histoire retiendra que les Winners 2005 se sont révoltés contre l’injustice, l’incivisme, la tyrannie et la médiocrité qui tuent le club de leurs ancêtres » conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.