Un nouveau DG chez Tetra Pak Maghreb

Tetra Pak, groupe mondial spécialisé dans les solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, a nommé Chakib Kara en tant que nouveau directeur général en charge du Maghreb.  

Un nouveau DG chez Tetra Pak Maghreb

Le 1 août 2013 à 11h34

Modifié 1 août 2013 à 11h34

Tetra Pak, groupe mondial spécialisé dans les solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, a nommé Chakib Kara en tant que nouveau directeur général en charge du Maghreb.  

Basé à Tunis, Chakib Kara est le premier maghrébin à prendre les rennes de Tetra Pak Maghreb. «Mon ambition est de renforcer le leadership de Tetra Pak dans le Maghreb en matière d’innovation, et d’accompagner nos partenaires et clients dans leurs projets respectifs. Le Maghreb possède un immense potentiel de développement et je suis ravi de pouvoir m’impliquer davantage dans cette région dont je suis originaire», explique Chakib Kara dans un communiqué.

D’origine algérienne et âgé de 42 ans, Chakib Kara est ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il a travaillé pendant 9 ans en Suisse pour un des leaders mondiaux des arômes alimentaires et de parfums, où il était directeur commercial pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Il a ensuite occupé le poste de directeur en charge de l’Afrique du Nord, au sein d’une multinationale leader dans l’industrie du tabac. Il gérait l’ensemble des activités marketing et distribution.

En 2008, à Tunis, Chakib Kara a rejoint Tetra Pak International en tant que directeur business developement et technique pour le Maghreb.

Il est ensuite parti au Liban en tant que directeur général pour la filiale Tetra Pak au Moyen-Orient jusqu’en juin 2013, période pendant laquelle il a géré les marchés du Liban, Jordanie, Syrie, Irak et Palestine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.