χ

ONDA: La phase «Aller» de l’opération Omra 2013 se déroule avec succès

Dans le cadre de la phase «Aller» Omra 2013, l’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un dispositif visant à garantir le bon déroulement de cette opération, relève l’ONDA dans un communiqué.  

ONDA: La phase «Aller» de l’opération Omra 2013 se déroule avec succès

Le 31 juillet 2013 à 14h49

Modifié 31 juillet 2013 à 14h49

Dans le cadre de la phase «Aller» Omra 2013, l’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un dispositif visant à garantir le bon déroulement de cette opération, relève l’ONDA dans un communiqué.  

Les aéroports du royaume concernés par l’opération Omra ont été mobilisés du 02 au 24 juillet  2013 pour accueillir, cette année, environ 25 170 pèlerins,  qui ont emprunté 75 vols depuis les aéroports de Casablanca (dont 12 372 passagers traités sur 32 vols), Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Oujda.

Ainsi, en application de la procédure relative au traitement des pèlerins, visant la facilitation et l’assistance particulière de cette catégorie de passagers, certaines mesures ont été prises au niveau notamment, du volet ressources humaines, information et santé, avec d'autres actions notamment le renforcement des équipes d’agents d’aérogare dédiés à l’opération Omra, facilement reconnaissables à leurs gilets, pour orienter, renseigner et assister les pèlerins ,  l’affectation des agents au niveau des écritoires pour assister les pèlerins à remplir les fiches de police , la présence plus importante du personnel médical…

D’autres actions menées concernent les facilitations, telle que l’affectation du maximum de guichets de police pour le traitement des vols Omra, le rapprochement des postes de stationnement des avions Omra aux portes d’embarquement appropriées.

Par ailleurs, l’ONDA a mis à disposition un nombre suffisant de chariots à bagages, et s’est assuré avec ses partenaires de l’ouverture permanente de l’ensemble des commodités et commerces (restaurants, cafés, kiosques à journaux, bureaux de tabacs, kiosques de téléphone, pharmacie, guichets bancaires de change…)  durant le traitement des vols, même à des horaires tardifs.

L’ONDA a également augmenté le nombre de chaises roulantes et de guichets avec signalétiques dédiés aux personnes aux besoins spécifiques. L’Office a aussi aménagé des espaces supplémentaires de prière avec la signalisation adéquate.

La réussite de l’opération Omra dans sa phase «Aller», qui s’est déroulé sans le moindre incident, revient également à la bonne coordination entre les différents intervenants et partenaires dans les aéroports marocains ainsi qu’à la mobilisation de toutes les équipes de l’Office national des aéroports, souligne le communiqué. Une mobilisation qui sera reconduite lors de la phase «Retour» Omra, où les aéroports marocains s’apprêtent à accueillir environ 25 170 pèlerins en provenance des lieux saints, ajoute la même source.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: Tableau des Comptes Au 30-06-2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.