Fête du Trône : émission de pièces commémoratives de 250 DH
Bank Al-Maghrib a émis, à l'occasion du 14ème anniversaire de l'intronisation du Roi Mohammed VI, des pièces commémoratives de 250 DH, dont la mise en vente commencera à compter du 1er août, au prix de 500 DH l'unité.
Ces pièces, en qualité proof et en alliage argent (925/mille) et cuivre (75/mille) avec une tranche cannelée, ont un diamètre de 38,61 mm et pèsent 28,28 grammes, précise un communiqué de la banque centrale.
La pièce présente au niveau de l'avers le portrait du Roi Mohammed VI, les mentions en caractère arabes «Mohammed VI» et «Royaume du Maroc», avec en bas les millésimes «2013-1434».
Sur le revers de la pièce apparait l'inscription suivante «14ème Anniversaire de l'intronisation du Roi», représentations du portail du palais royal de Casablanca et de branches d'olivier surmontées des armoiries du Royaume, ainsi que la valeur faciale «250 DH».
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.