Pétrole : Freeport-McMoRan va prendre une participation dans le permis de Mazagan

Le géant américain Freeport-McMoRan a reçu le feu vert des autorités marocaines pour acquérir la majorité des parts dans le permis de Mazagan. L’acquisition se fait auprès de Pura Vida.  

Pétrole : Freeport-McMoRan va prendre une participation dans le permis de Mazagan

Le 24 juillet 2013 à 16h51

Modifié 24 juillet 2013 à 16h51

Le géant américain Freeport-McMoRan a reçu le feu vert des autorités marocaines pour acquérir la majorité des parts dans le permis de Mazagan. L’acquisition se fait auprès de Pura Vida.  

La société américaine Freeport-McMoRan a reçu un accord de principe du Maroc pour prendre une participation dans le permis offshore de Mazagan détenu par l’australien Pura Vida.

Pura Vida a indiqué dans un communiqué mardi 23 juillet, cité par le site spécialisé Upstream, que l’accord constituait une étape clé dans la finalisation de l’accord de cession conclu en janvier avec Plain Exploration et Production, une filiale de Freeport-McMoRan.

Selon l’accord, Freeport-McMoRan réglera 15 millions de dollars pour acquérir 52% de participation dans le bloc de 2,7 millions d’acres qui se trouve dans le bassin d'Essaouira sur la côte du Maroc.

La société a prévu d’investir 215 millions de dollars pour les forages et les coûts d’exploration, dont au moins deux puits d’exploration.

Les prochaines étapes consistent en la finalisation de l’accord de cession, dont la signature d’un avenant à l’accord pétrolier pour introduire Freeport-McMoRan comme associé au permis de Mazagan.

Enfin, il ne restera plus que les accords des ministres concernés pour boucler la cession.

(Avec communiqué)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.