Le festival Eté des Oudayas du 24 juillet au 2 août

Le ministère de la Culture organise, en collaboration avec le Comité national de la musique, la troisième édition du Festival international des arts et de la culture « Eté des Oudayas » à Rabat, du 24 juillet au 2 août.  

Le festival Eté des Oudayas du 24 juillet au 2 août

Le 17 juillet 2013 à 19h43

Modifié 17 juillet 2013 à 19h43

Le ministère de la Culture organise, en collaboration avec le Comité national de la musique, la troisième édition du Festival international des arts et de la culture « Eté des Oudayas » à Rabat, du 24 juillet au 2 août.  

Cette manifestation se tient dans le cadre de la commémoration de la Fête du trône et à l'occasion du mois sacré du Ramadan sur le site historique de la Kasbah des Oudayas, indique un communiqué du ministère de la Culture.

Les concerts auront lieu, chaque jour à 22h00, du 24 au 28 juillet dans l'espace idyllique du Jardin Andalou, et du 29 juillet au 2 août sur la grande scène de l'esplanade des Oudayas, avec la participation d'une pléiade d'artistes de France, de Mongolie, d'Egypte et du Maroc, à leur tête le pionnier de la chanson marocaine Abdellah Issami, les artistes Bajeddoub, Fouad Zbadi, Karima Skalli, Haj Younes, Amir Ali, Rachid Zeroual, Fatéma Tihihit, Jbara, Hamid Kasri et Boutmazought.

Hommages et récompenses

Cet événement rendra hommage à des artistes qui ont contribué à l'enrichissement du patrimoine musical marocain et arabe. Il s'agit d'Abdellah Issami qui sera honoré par un vibrant hommage en ouverture, Fatéma Tihihit qui recevra la « Fibule d'Or », Jbara qui obtiendra le prix de la « World Music Arab », et Bajeddoub qui se verra attribuer le Prix « Al Farabi » lors de la soirée de clôture.

En parallèle des prestations musicales, sont également programmés une exposition de calligraphies et sculptures à la galerie Bab Kbir et un concours de court métrage au profit des jeunes réalisateurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

En direct. Rencontre CFCIM : “la place du Royaume du Maroc sur l’échiquier mondial”