Gulfsands dévoile ses projets au Maroc

Gulfsands Petroleum, une compagnie pétrolière anglaise, fait le point sur ses travaux au Maroc, via un communiqué diffusé le 10 juillet.  

Gulfsands dévoile ses projets au Maroc

Le 10 juillet 2013 à 17h43

Modifié 10 juillet 2013 à 17h43

Gulfsands Petroleum, une compagnie pétrolière anglaise, fait le point sur ses travaux au Maroc, via un communiqué diffusé le 10 juillet.  

En juin, la compagnie spécialisée dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz a signé un contrat avec la firme roumaine Prospectiuni pour mener des recherches sismiques dans deux zones pour lesquelles elle détient des permis : le Rharb et Fès. Le coût de ces explorations et du traitement des données qui en résultent est d’environ 14,5 millions de dollars.

Gulfsandsprévoit également de forer un ou deux puits dans la zone de permis de Fès au cours de l’année 2014 en utilisant les données recueillies. Le forage du premier puits, d’une série de trois, est prévu au cours du deuxième trimestre de l'année prochaine.

Par ailleurs, Gulfsands a signé un accord avec Cofor, filiale du groupe de BTP français Vinci, pour fournir une unité de forage terrestre. La collaboration porte sur le forage de 9 puits d’exploration dans le Rhrarb.

La foreuse commencera à travailler en septembre prochain. Les 5 premiers puits seront creusés en l’espace de 4 mois.

La campagne 2014, composée d'au moins quatre autres puits, seront forés sur la zone de permis du Rharb, est prévue pour commencer au deuxième trimestre de 2014 et sera réalisée sur des lieux identifiés. Il est prévu que les puits à forer dans la campagne de forage de 2014 seront des profondeurs similaires à ceux de cette première campagne de forage.
Le programme de forage Rharb se concentrera à des profondeurs de 1.000 à 1.650 mètres.


(Avec communiqué)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda :RÉSULTATS ANNUELS EXERCICE SOCIAL 2023/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.