L'OFPPT décroche le médaillon d'excellence en mécatronique aux olympiades de Leipzig

Des représentants de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont remporté, lors de la 42ème édition des olympiades des métiers à Leipzig (Allemagne), le médaillon d'excellence en mécatronique, selon un communiqué de l'OFPPT.  

L'OFPPT décroche le médaillon d'excellence en mécatronique aux olympiades de Leipzig

Le 9 juillet 2013 à 15h28

Modifié 9 juillet 2013 à 15h28

Des représentants de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont remporté, lors de la 42ème édition des olympiades des métiers à Leipzig (Allemagne), le médaillon d'excellence en mécatronique, selon un communiqué de l'OFPPT.  

Les stagiaires de l'office, Abdelali Chouine et Mostafa Bouanani encadrés par Hassan Ajakkaf et Youssef Akrache, se sont distingués à ces olympiades, qui se sont déroulés du 2 au 7 juillet, face à des représentants de grands pays industriels tels que les USA, France, Canada, Russie, Singapour, Hollande, Afrique du Sud, Hongrie, Iran, Autriche, Thaïlande, Portugal, Estonie et Indonésie.

Les représentants du Maroc ont ainsi réussi à décrocher, pour la 4ème fois, ce médaillon d'excellence et ce, après la consécration des stagiaires de l'OFPPT à Saint Gallen (Suisse 2003), Helsinki (Finlande 2005) et Shizuoka (Japon 2007), rappelle le communiqué.

Lors de cette manifestation internationale à laquelle ont participé 53 pays dans 46 métiers et 999 candidats supervisés par 969 experts internationaux, l'OFPPT était présent dans quatre métiers, à savoir la mécatronique, l’électronique industrielle, la réfrigération et peinture automobile. La prochaine édition se tiendra au Brésil en 2015.

La participation de l'OFPPT à cette grande manifestation a pour objectifs de se mesurer aux pays industrialisés et de permettre aux formateurs et aux jeunes de se frotter à leurs homologues étrangers, notamment dans les métiers mondiaux et les secteurs clé de l'économie nationale.

La mécatronique est une filière de pointe qui intervient dans les secteurs émergents du Maroc tels que l'aéronautique, l'automobile, l'industrie pharmaceutique et l'agroalimentaire. L'OFPPT a développé, pour cette discipline, une offre de formation adaptée destinée à accompagner la dynamique d'investissement par des personnes hautement qualifiées.

Les olympiades des métiers (WorldSkills competition) se présentent comme l'unique compétition internationale des métiers, à l'image des Jeux olympiques. Organisée tous les deux ans, elle permet à plusieurs centaines de jeunes âgés de moins de 23 ans et originaires de tous les continents de se mesurer dans près de cinquante métiers de différents domaines: BTP, industrie, automobile, services, agriculture, TIC…

En juin dernier, le Marocain Omar Fdal, stagiaire à l'Institut spécialisé en technologie appliquée (ISTA) Lazaret d'Oujda, a été classé premier de la compétition NetRiders 2013 de la région TMENA (Turquie, Afrique du Nord et du Moyen Orient).

(Par MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.