Un concours photo sur le tramway de Casablanca

Le tramway de Casablanca n’en fini pas de faire parler de lui. «Casablanca, fil de tram. De Sidi Moumen à Aïn Diab» est le concours photo organisé par l’Institut français de Casablanca. Dernier délai pour dépôt des candidatures : mercredi 17 juillet 2013.  

Un concours photo sur le tramway de Casablanca

Le 8 juillet 2013 à 17h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le tramway de Casablanca n’en fini pas de faire parler de lui. «Casablanca, fil de tram. De Sidi Moumen à Aïn Diab» est le concours photo organisé par l’Institut français de Casablanca. Dernier délai pour dépôt des candidatures : mercredi 17 juillet 2013.  

Le tramway de la capitale économique raconté au quotidien. Petits et grands, les Casablancais vont partager une vision, une idée, une impression… sur leur tram.

Ainsi, sous le parrainage du photographe Stefano Berca, le concours photo «Casablanca, fil de tram. De Sidi Moumen à Aïn Diab», est une occasion, pour les Casablancais, de se rapprocher de leur tram mais aussi de révéler leurs talents artistiques.

Organisé par l’Institut français de Casablanca, en partenariat avec l’association Casamémoire, le concours photo s’inscrit dans le cadre de «La fête des langues», qui aura lieu samedi 5 octobre 2013.

Les inscriptions sont déjà en cours, mais il reste encore une semaine aux amateurs de la photographie, ou tout simplement les adeptes du tram. Le dernier délai pour dépôt des candidatures est fixé pour le 17 juillet 2013.

A l’issue du concours, un jury présidé par le photographe Stefano Berca se rassemblera pour désigner les photographies sélectionnées pour l'exposition ainsi que les trois gagnants parmi les participants.

Les décisions du jury s’établiront sur des critères comme la pertinence de la photographie par rapport au sujet du concours ; la qualité et l’originalité de l’image tant d’un point de vue du fond que de la forme ; l’intérêt tant esthétique que socioculturel de la prise de vue.

Comment participer ?

Le principe du jeu repose sur le fait que chaque participant soumettra une seule photographie qui illustre le thème du concours, notamment, «Casablanca, fil de tram. De Sidi Moumen à Aïn Diab». Toutefois, les photographies doivent répondre à un certains nombre de caractéristiques :

- Les fichiers sont acceptés en .jpg uniquement.

- La taille du fichier ne doit pas excéder 1.5 Mo, 180dpi max.

- Les créations devront indiquer le lieu de la prise de vue et le nom du site.

- Aucune marque, et plus généralement aucun élément visuel portant atteinte à la vie privée ou au droit à l’image de tiers, ne doit figurer sur la création.

- Les créations ne doivent pas comporter d’éléments à caractère diffamatoire, injurieux, pornographique ou raciste.

- Les photographies présentées peuvent être noir et blanc ou en couleur.

La participation au concours est gratuite et ouverte aux personnes âgées de plus de 12 ans. Toutefois, détails importants, les mineurs doivent, obligatoirement, être munis d’une autorisation préalable, écrite, d’un de leurs parents ou tuteurs.

Pour participer, il suffit de compléter le formulaire d’inscription (cliquez ici http://if-maroc.org/casablanca/spip.php?article96) et de le renvoyer avant le 17 juillet 2013 à l’adresse mail:    fetedeslanguescasablanca@gmail.com . Les participants dont la création a été validée par l’Institut, recevront un mail d’acceptation au concours avant le 27 juillet.

Une exposition à la rentrée et des appareils photos à gagner

Le Centre culturel français (CCF) prendra en charge l’encadrement des photographies sélectionnées pour l'exposition et, ce, selon les dimensions 62 x 53 cm. Toutes les photographies sélectionnées doivent être tirées et déposées à l'Institut avant le 10 septembre 2013.

Les créations validées pourront être mises en ligne, libres de droits, sur les sites de l’Institut et de ses partenaires. L’exposition, elle, aura lieu samedi 21 septembre au CCF de Casablanca. L’annonce du résultat du concours et la remise des prix s’effectuera lors de «La fête des langues», samedi 5 octobre.

Les lauréats du concours se verront attribuer, avec la collaboration de Fuji Film, des appareils photo numériques. La société Casatramway s’engage, elle, à faire figurer les photos des lauréats dans la 2ème édition de la brochure promotionnelle du tramway, sur leur site web ainsi que sur leur page Facebook.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.