Quelque 526 mesures mises en œuvre par le gouvernement au titre de l'année 2012

Le nombre de mesures mises en œuvre par le gouvernement au titre de l'année 2012 a atteint 526, dont 200 ont porté sur l'amélioration des programmes sociaux et l'accès aux services de base.  

Quelque 526 mesures mises en œuvre par le gouvernement au titre de l'année 2012

Le 24 juin 2013 à 15h47

Modifié 24 juin 2013 à 15h47

Le nombre de mesures mises en œuvre par le gouvernement au titre de l'année 2012 a atteint 526, dont 200 ont porté sur l'amélioration des programmes sociaux et l'accès aux services de base.  

«La présentation du bilan des mesures et réalisations selon les axes du programme gouvernemental permet d'évaluer l'état d'avancement de la réalisation des engagements et fournit à la société, toutes institutions et composantes confondues, un document référentiel d'évaluation effective et objective du bilan préliminaire, mais aussi de présenter les nouvelles orientations de l'action gouvernementale», selon un projet du bilan de l'action gouvernemental en 2012, rendu public par le ministère de la Communication dans une brochure de 72 pages.

Selon le ministère, ce bilan a été accompli grâce à «un effort collectif et participatif de toutes les composantes du gouvernement», basé sur une vision consistant à faire face prioritairement aux dysfonctionnements sociaux, au traitement des disparités territoriales, à la promotion de l'entreprise et de ses conditions de travail et de compétitivité, et au maintien des équilibres macroéconomiques et à la mise en œuvre des «dispositions de la bonne gouvernance», indique le ministère.

«Les actions réalisées en 2012 ont insufflé une nouvelle dynamique à la gestion de la chose publique, consolidé les valeurs de transparence et de réhabilitation du service public, mis l'administration au service du citoyen, renforcé les institutions de gouvernance, permis de raffermir les réformes initiées dans les années précédentes, constitué un appui servant à poursuivre le processus ambitieux des réformes et ont consolidé les conditions de stabilité et de confiance en le modèle marocain», précise la même source.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Nema Capital : Rapport annuel de l’exercice clos au 31 décembre 2023 de «Apexia Social Infrastructures SPI»

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.