img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Franchissement de seuil à la hausse pour Risma et Colorado

Le CDVM a rendu public les franchissements de seuil de 5% du capital. RMA Watanya détient désormais 6,66% du capital de Risma et le fonds The African Emerging Markets 5,23% du capital de Colorado.  

Franchissement de seuil à la hausse pour Risma et Colorado
Hajar Raouf
Le 24 juin 2013 à 10h44 | Modifié 24 juin 2013 à 10h44

Le président du directoire de RMA Watanya, Zouhair Bensaid, a déclaré le 20 juin 2013, avoir acquis sur le marché de blocs, le 13 juin 2013, 312.056 actions RISMA, au cours unitaire de 200 dirhams, franchissant indirectement à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la société. Suite à cette transaction, RMA Watanya détient directement 2,51% du capital de la société par 198.306 actions, et indirectement 4,14% de son capital à travers sa filiale Million Billion Trillion (MBT) par 326.738 actions.

Toute somme faite, la participation totale (directe et indirecte) de RMA Watanya dans le capital de Risma est donc aujourd’hui de 6,66%.

Au lendemain de son opération, le fonds des Iles Caïman The African Emerging Markets, a déclaré le 13 juin 2013, avoir acquis sur le marché central, le 12 juin 2013, 23.053 actions Colorado, au cours unitaire de 53,94 DH, franchissant à la hausse le seuil de participation de 5% également dans le capital du fabricant de peinture pour le bâtiment. Suite à cette transaction, le fonds The African Emerging Markets détient 471.015 actions Colorado, soit 5,23% de son capital.

Formalité oblige, pour les deux opérations, les actionnaires ont déclaré au marché leurs intentions de poursuivre l’achat sur les valeurs, Risma par RMA Watanya et Colorado par le fonds The African Emerging Markets au cours des douze mois à venir.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Hajar Raouf
Le 24 juin 2013 à 10h44

à lire aussi

Le Maroc face au risque d’une inflation alimentaire diffuse et composite
ECONOMIE

Article : Le Maroc face au risque d’une inflation alimentaire diffuse et composite

Alors que les instances internationales s'inquiètent d'un nouveau choc systémique mondial lié aux tensions géopolitiques, le Maroc navigue entre une campagne agricole prometteuse et des goulots d'étranglement logistiques nationaux. Si le blé tendre reste sous protection, les filières animale, sucrière et oléagineuse demeurent exposées à une inflation de second rang et à une saturation portuaire qui grignote les marges de manœuvre. Analyse.

Pourquoi le taux d’inflation ne reflète pas toujours le vécu des ménages
ECONOMIE

Article : Pourquoi le taux d’inflation ne reflète pas toujours le vécu des ménages

Au Maroc, l’inflation ralentit, mais les ménages continuent de ressentir la hausse des prix et la pression sur leur pouvoir d’achat. Cet écart vient surtout d’une lecture incomplète du taux d’inflation, ainsi que de la nature même du panier représentatif utilisé pour mesurer l’évolution des prix.

Intelcia : Karim Bernoussi et ses partenaires reprennent 100% du capital, sortie d’Altice
BUSINESS

Article : Intelcia : Karim Bernoussi et ses partenaires reprennent 100% du capital, sortie d’Altice

Le 28 avril, les deux cofondateurs du groupe, Karim Bernoussi et Youssef El Oufir, doivent finaliser le rachat des 65% du capital détenus par le groupe Altice, dont ils n'avaient conservé que 35% lors de l'entrée du partenaire français en 2016. Une opération qui redonne à ce fleuron de l'économie marocaine sa pleine liberté de manœuvre, au moment précis où son secteur est traversé par la déferlante de l'intelligence artificielle. Karim Bernoussi, PDG du groupe, était l'invité du 12/13 de Médias24.

L’Oukaïmeden,  station d’hiver et espace culte de transhumance
SOCIETE

Article : L’Oukaïmeden,  station d’hiver et espace culte de transhumance

Alors que l’Oukaïmeden est appelé à devenir une station touristique quatre saisons à l’horizon 2027, l’anthropologue Mohamed Mahdi rappelle que ce territoire ne peut être réduit à un site de loisirs. Agdal pastoral, espace de transhumance, réservoir de biodiversité et patrimoine culturel amazigh, l’Oukaïmeden impose une approche de développement intégrée, capable de concilier tourisme, pastoralisme et préservation des équilibres sociaux et écologiques.

La météo pour le lundi 27 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo pour le lundi 27 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 27 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Plan d’aménagement de Marchica : un nouveau souffle socio-économique pour Nador et Beni Ensar
Architecture et urbanisme

Article : Plan d’aménagement de Marchica : un nouveau souffle socio-économique pour Nador et Beni Ensar

L'aménagement de la lagune de Marchica s’apprête à un nouveau chapitre. Au-delà des avancées de la première phase, il dessine une nouvelle transformation urbaine et touristique d'ampleur, de Nador à Beni Ensar, jusqu'au village d'Arkman. L’enquête publique s’est achevée vendredi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité