2M: les nouveautés de Ramadan 2013

2M innove et réserve à ses téléspectateurs une grille variée, avec des inédits : sitcoms, séries, films et bien d’autres nouveautés. Médias 24 vous fait découvrir la nouvelle grille spéciale Ramadan 2013.  

2M: les nouveautés de Ramadan 2013

Le 24 juin 2013 à 19h22

Modifié 24 juin 2013 à 19h22

2M innove et réserve à ses téléspectateurs une grille variée, avec des inédits : sitcoms, séries, films et bien d’autres nouveautés. Médias 24 vous fait découvrir la nouvelle grille spéciale Ramadan 2013.  

L’incontournable Hassan El Fed et la star montante de la comédie marocaine Dounia Boutazout, vous réserve des moments hilarants et comiques dans «L’Kouple», une série de 30 épisodes de 3 minutes. L’Kouple sera diffusée quotidiennement à 20h50.

Après le succès incontestable du sitcom «Yak Hna Jirane», qui a été suivi par des millions de téléspectateurs, l’équipe de Nabil Ayouch, revient cette saison avec «Dour Biha ya Chibani», pour une diffusion quotidienne à 20h05.  Le rôle principal revient au célèbre duo Khadija Assad et Aziz Saadallah, avec la participation de Dounia Boutazout.

Une autre nouveauté s’invite au programme, avec la diffusion de «Ncharkou Taam». La mini-série relate le récit de trois familles, conviées au même ftour... Un repas qui sera synonyme de partage et de retrouvailles, qui ne manque pas d’humour. La mini-série est programmée tous les lundis à 22h30.

«Nass Lhouma», la nouvelle série de Rachid El Wali et Mohammed Karrat, promet d’être un des moments forts de Ramadan.  L’histoire d’un quartier populaire où les habitants mènent une vie paisible. Quand ces gens simples et pleins de vie apprennent que leur quartier va être rasé par des investisseurs, pour y construire un grand centre commercial, leur existence va être chamboulée. La destruction est prévue dans 30 jours… Diffusion prévue tous les jours à 18h55

De l’humour et encore de l’humour avec  «Hal ou Ahwal». Une série qui retrace les scènes de ménage de trois couples (Abdellilah Ajil & Fadila Benmoussa, Bachir Oukine & Sanae Mouziane, Anas El Baz & Nadia Kounda) d’âges et de milieux sociaux différents et aborde, de façon caustique, quelques aspects et problématiques de la vie de couple au Maroc à travers des scénettes du quotidien. La série sera diffusée au quotidien à 19h30

De l’inédit avec Mama Chef, une émission culinaire qui sera diffusée les mercredis à 22h35. Ce concept de téléréalité tourne autour des mamans et de leur quête pour transformer les repas en famille, en vrais moments de joie et de partage. Les participantes ont été sélectionnées lors du passage de la caravane dans plusieurs villes du Maroc. La gagnante obtiendra le titre de « La Maman la plus créative et innovatrice du Maroc».

2M joue les prolongations avec les séries phares des saisons précédentes

«Bnat Lalla Mennana» : une 2ème saison de la série avec des intrigues encore plus captivantes et une réalisation de qualité inégalée avec toujours à l’affiche Samia Akariou, Nora Skalli, Saâdia Azgoun et Saâdia Ladib.

«Hdidane» (saison 3) : après le grand succès et les audiences records réalisés par la série de Fatima Boubekdy, «Hdidane» nous revient avec de nouvelles mésaventures. Après sa fuite, pourchassé par sa belle-mère et les villageois escroqués, on découvre Hdidane sous un nouveau visage.

«Houssein et Safia» : après les innombrables tourments que leur impose le sort, le sympathique Houssein et son épouse espiègle Safia, devront faire face à la malchance à travers mille et une aventures. A Tanger, Houssein s’accroche encore à son activité d’apiculture rudimentaire et essaie tant bien que mal de subvenir aux besoins de sa petite famille, en attendant de toucher l’argent de la vente de l’immeuble maudit hérité de sa grand-mère pour s’investir dans une affaire plus rentable. Rendez-vous du lundi au jeudi à 15h45.

Des films inédits au programme

La programmation spéciale Ramadan, sera marquée cette année par la diffusion de nouveaux films, les mardis et dimanches à partir de 22h

Majid de Nassim Abassi : un orphelin de dix ans qui travaille comme vendeur de livres et cireur de chaussures dans les rues de Mohammedia, alors que son grand frère Driss rêve de partir en Europe. L’enfant part à Casablanca dans un voyage plein de dangers à la recherche d’une photo de ses parents et de souvenirs qu’il a gardé d’eux.

Andalousie, Mon Amour de Mohamed Nadif : Saïd et Amine, deux jeunes étudiants de Casablanca, rêventd’Europe. Ils se retrouvent dans un petit village au nord duMaroc. Avec l’aide de l’instituteur, ils prennent une barquepour la côte européenne mais font naufrage. La mer rejette Amine sur la côte du village. Saïd échoue sur une plageespagnole. L’Andalousie semble bien étrange pour lui, et Amine, dans son village marocain, observe desphénomènes bizarres.

Latifa Baâda Al Wadifa: Jamal est de ces diplômés chômeurs qui manifestent devant le parlement pour accéder à un emploi. A 36 ans, il rêve d’être fonctionnaire et d’épouser enfin sa fiancée Latifa. Jamal ne baisse pas les bras et contrairement aux autres «militants», il tente sa chance dans plusieurs petits boulots, en attendant des jours meilleurs. Au moment où il commence à perdre espoir, il reçoit une offre d’emploi. Serait-ce enfin la fin de ses problèmes ?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture