Le G8 soutient les réformes politiques et économiques dans la région MENA

Les dirigeants des pays du G8 ont réitéré, mardi, leur soutien aux réformes politiques et économiques engagées dans les pays de la région Moyen-Orient/Afrique du nord (MENA), dans le cadre du Partenariat de Deauville.

Le G8 soutient les réformes politiques et économiques dans la région MENA

Le 18 juin 2013 à 18h04

Modifié 18 juin 2013 à 18h04

Les dirigeants des pays du G8 ont réitéré, mardi, leur soutien aux réformes politiques et économiques engagées dans les pays de la région Moyen-Orient/Afrique du nord (MENA), dans le cadre du Partenariat de Deauville.

«Nous nous engageons à continuer à soutenir les réformes politiques et économiques dans la région et encourager les dirigeants des pays arabes en transition à continuer à faire des progrès dans la transition vers la démocratie et la prospérité», lit-on dans le texte de la déclaration finale, rendue publique à l'issue des travaux du sommet du G8, tenu lundi et mardi à Lough Erne, en Irlande du nord.

Les dirigeants des huit puissances mondiales ont souligné qu'ils appuieront, à travers des actions bilatérales et multilatérales coordonnées, les pays de la région dans leur transition vers la stabilité économique, la réforme structurelle et la bonne gouvernance.

Ils ont promis de continuer de soutenir les réformes menées par les pays de la région, y compris les réformes institutionnelles visant à renforcer les échanges commerciaux, stimuler les investissements et générer des postes d'emploi.

Le partenariat de Deauville

 

Ils se sont aussi engagés à «continuer à soutenir le développement du commerce, de l'investissement et l'intégration économique dans la région, notamment par le biais d'ambitieux échanges bilatéraux et des accords d'investissement et d'améliorer l'accès au capital pour les gouvernements et les entreprises».

Le partenariat de Deauville est une initiative multilatérale lancé lors du sommet du G8 à Deauville en mai 2011 pour mettre en place une série d'actions qui visent le renforcement des pratiques de la bonne gouvernance au sein des pays en transition.

Le Partenariat inclut l'Allemagne, l'Arabie saoudite, le Canada, l'Egypte, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, la Jordanie, le Koweït, la Libye, le Maroc, le Qatar, le Royaume-Uni, la Russie, la Tunisie, la Turquie et l'Union européenne.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.