Le Maroc accorde une grande importance à l'éducation à l'environnement et à sa protection

Marrakech, 10 juin 2013 (MAP) - Le Maroc est l'un des pays qui accordent une grande importance à la l'éducation à l'environnement et à sa protection, affirme le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah.  

Le Maroc accorde une grande importance à l'éducation à l'environnement et à sa protection

Le 10 juin 2013 à 19h03

Modifié 10 juin 2013 à 19h03

Marrakech, 10 juin 2013 (MAP) - Le Maroc est l'un des pays qui accordent une grande importance à la l'éducation à l'environnement et à sa protection, affirme le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah.  

Grâce à cette orientation stratégique en faveur de la protection de l'environnement, le Maroc jouit désormais d'une reconnaissance internationale dans ce domaine, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP en marge des travaux du 7ème Congrès mondial de l'éducation à l'environnement (WEEC 2013) qui se tient du 09 au 14 juin à Marrakech.

Le ministre a mis en relief, dans le même sens, les programmes et plans d'action entrepris par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement dans le domaine de la sensibilisation, l'éducation et la protection de l'environnement.

La participation massive d'organisations internationales à ce congrès, tenu pour la première fois dans un pays arabe, est un nouveau témoignage de l'engagement constant du Maroc en faveur des questions relatives à l'environnement, a souligné M. Benabdellah, qui a émis le vœu que les travaux de cette rencontre soient sanctionnés par des recommandations qui puissent donner lieu à des mesures à même de consacrer la culture de la protection de l'environnement.

Le WEEC 2013, un événement placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Hasna, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, connaît la participation de quelque 2.000 participants venus de plus de 100 pays.


Les thématiques du congrès

 

Les travaux de ce congrès, initié sous le thème «l'éducation à l'environnement et les enjeux d'une meilleure harmonie ville-campagne», s'articulent autour de 11 sous-thématiques à savoir «promouvoir l'éducation à l'environnement et la mettre en réseau pour la renforcer», «dialogues interculturels», «mouvements sociaux et la construction de sociétés vertes», «les communications et l'impact des médias sociaux», «les économies écologiques et les économies vertes», et «l'éthique, l'éco-philosophie et les relations entre l'être-humain et la nature».

Les débats portent aussi sur «l'éducation verdissante», «les impulsions créatives : les arts, l'imagination et la compréhension émotionnelle», «la pédagogie et l'apprentissage», «Recherche en EE» et «risques, santé et environnement».

A l'ordre du jour de cet événement d'envergure, figurent une série de sessions plénières marquées par la présence de représentants de grandes institutions internationales, tels que l'UNESCO, l'ISESCO, la FEE, et le PNUE, ainsi que des tables rondes et des ateliers.

Le congrès connait également l'organisation d'une série d'activités parallèles, tel que le forum des ONGs, qui verra la participation d'acteurs et d'organisations engagés dans l'éducation environnementale et la promotion du développement durable.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.