img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Tanger Med restructure ses horaires de travail

L'Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) vient de procéder à la restructuration des horaires de travail au niveau du port Tanger Med, dans le but de répondre aux besoins des industriels, des professionnels de l'import/export et des clients.  

m24-En-continu
MAP
Le 27 mai 2013 à 16h05 | Modifié 27 mai 2013 à 16h05

Cette décision, prise en accord avec l'Administration des douanes, s'inscrit dans le cadre de la recherche permanente des améliorations à apporter en vue d'optimiser l'utilisation des installations portuaires, indique un communiqué de TMPA.

Ainsi, ces horaires de travail, qui s'appliqueront à toutes les activités pour le TIR (transport international routier), les conteneurs, les hydrocarbures et les marchandises diverses, sont, pour tous les trafics import, de 8h30 à 20h00 du lundi à vendredi et de 8h30 à 16h00 le samedi pour les opérations souscrites sous régime économique, les acquis de transit et les opérations initiées par les sociétés catégorisées.

Pour tous les trafics export, l'horaire est de 7h00 à 23h00 du lundi à vendredi, de 7h00 le samedi au lendemain à 7h00 (travail continu en 24 heures) et de 7h00 à 20h00 le dimanche et les jours fériés.

Les divers intervenants du port sont informés que ces nouveaux horaires sont applicables à compter du 27 mai 2013, note le communiqué.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : cgem
MAP
Le 27 mai 2013 à 16h05

à lire aussi

Mineures de Kariat Ba Mohamed : la FLDF veut se constituer partie civile
Quoi de neuf

Article : Mineures de Kariat Ba Mohamed : la FLDF veut se constituer partie civile

L’organisation féministe réclame une prise en charge psychologique, sociale et médicale des victimes présumées et appelle à la création d’un comité d’avocats pour suivre la procédure ouverte après plusieurs interpellations.

Bourse de Casablanca. Le MASI décroche de 1,8%, plombé par le repli des valeurs minières
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI décroche de 1,8%, plombé par le repli des valeurs minières

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 2 juin 2026 dans le rouge. Le MASI a perdu 1,79%, pénalisé notamment par le repli des valeurs minières. La capitalisation boursière est revenue à 1.082,6 milliards de dirhams, tandis que les échanges ont atteint 334,3 MDH.

Comarit : douze ans après la faillite, les biens de feu Abdelali Abdelmoula toujours dans le viseur
DROIT

Article : Comarit : douze ans après la faillite, les biens de feu Abdelali Abdelmoula toujours dans le viseur

Plus de deux ans après le décès du fondateur de la Comarit, le juge-commissaire poursuit les opérations de réalisation de son patrimoine. Depuis mars 2026, plusieurs biens immobiliers situés à Tanger font l'objet de nouvelles expertises en vue de leur vente. Une énième séquence d'une procédure ouverte en 2014 et qui continue de mobiliser des créanciers représentant plusieurs centaines de millions de dirhams.

Industrie automobile : JTEKT cède sa filiale marocaine au fonds allemand DUBAG
Quoi de neuf

Article : Industrie automobile : JTEKT cède sa filiale marocaine au fonds allemand DUBAG

L’opération, qui concerne l’usine de Tanger Automotive City spécialisée dans les systèmes de direction assistée électrique, s’inscrit dans un plan mondial de recentrage et devrait être finalisée d’ici fin août 2026.

Chatbot Médias24 : le premier Livre blanc sur les Fintechs au Maroc dévoilé lors du Visa Fintech Day à Rabat
Chatbots de Médias24

Article : Chatbot Médias24 : le premier Livre blanc sur les Fintechs au Maroc dévoilé lors du Visa Fintech Day à Rabat

Dévoilé aujourd’hui lors du Visa Fintech Day, organisé à la tour Mohammed VI à Rabat, le Livre blanc du Morocco Fintech Center (MFC), réalisé par PwC avec le soutien de Visa, dresse un état des lieux de l’écosystème fintech marocain et met en lumière ses perspectives de développement.

Philippe Lalliot prend officiellement ses fonctions d’ambassadeur de France au Maroc
DIPLOMATIE

Article : Philippe Lalliot prend officiellement ses fonctions d’ambassadeur de France au Maroc

Le nouvel ambassadeur de France, Philippe Lalliot, a remis ses lettres de créance à Nasser Bourita, marquant le début officiel de sa mission diplomatique à Rabat.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité