img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Un road show au profit des entreprises touristiques

Le Ministère du Tourisme organise une tournée de communication et de sensibilisation sur les mécanismes d’appui aux entreprises touristiques dans les principales régions touristiques du royaume à partir du 28 mai 2013.  

Un road show au profit des entreprises touristiques
Communiqué
Le 21 mai 2013 à 11h09 | Modifié 21 mai 2013 à 11h09

Le premier rendez-vous de ce road show, qui se déroulera à Marrakech le 28 mai sous la présidence de Lahcen HADDAD, ministre du tourisme, en collaboration avec la Caisse centrale de garantie (CCG), l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), et les Fédérations des métiers du tourisme (FNT, FNIH, FNAM et FNTT), s’inscrit dans le cadre d’un plan de communication global dont le déploiement se fera de manière graduelle en deux phases.

Ainsi, ces road show ont pour objectif  de présenter aux professionnels du secteur les dispositifs d’appui mis en place par le ministère du Tourisme avec ses différents partenaires (publics et privés au profit des entreprises touristiques ; et d’en informer les cibles potentielles  sur les modalités de souscription et de candidature pour en bénéficier.

Au-delà de la communication sur les mécanismes d’appui aux entreprises touristiques, notamment «Moussanda Siyaha» et « RENOVOTEL 3 », cette tournée permettra d’organiser des rencontres B to B avec les professionnels du tourisme, d’établir un pré-diagnostic de leurs besoins en matière de mise à niveau et  de leur présenter des solutions d’accompagnement adaptées  techniquement et financièrement.

La participation aux séminaires de communication et aux rencontres B to B est ouverte à tous les établissements d’hébergement touristique, agences de voyages et entreprises de transport touristique ainsi qu’aux partenaires et parties prenantes intéressés par les problématiques de l’appui et de la compétitivité de l’entreprise touristique.


 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : R&D
Communiqué
Le 21 mai 2013 à 11h09

à lire aussi

Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse
CULTURE

Article : Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse

Avec la disparition récente de Sonny Rollins à l’âge de 95 ans, le jazz a perdu l'une de ses dernières figures les plus monumentales. Surnommé le « Colosse du saxophone », ce musicien a laissé derrière lui une œuvre immense qui a traversé plus de six décennies, influençant plusieurs générations d’artistes et redéfinissant l’art de l’improvisation.

La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Quoi de neuf

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable

Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
ECONOMIE

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas

Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
INTERNATIONAL

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times

Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Décès

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans

Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité