Le Biladi de la Comarit vendu 1.040.000 euros

La vente aux enchères du Biladi a bien eu lieu le 6 mai. L’avocat de la défense a confirmé la nouvelle à medias24 le 7 mai au matin.  

Le Biladi de la Comarit vendu 1.040.000 euros

Le 7 mai 2013 à 14h56

Modifié 7 mai 2013 à 14h56

La vente aux enchères du Biladi a bien eu lieu le 6 mai. L’avocat de la défense a confirmé la nouvelle à medias24 le 7 mai au matin.  

Toutes les procédures intentées par Ali Abdelmoula, PDG de la Comarit, pour empêcher la vente aux enchères du Biladi ont finalement échoué. La nouvelle a été confirmée par Maitre Jean Léopold Renard, avocat du barreau de Marseille, qui a déclaré à Medias24 que « la vente aux enchères a bien eu lieu le 6 mai 2013, par le tribunal de grande instance de Montpellier pour un montant de 1.040.000 euros. La somme servira à payer les officiers marins que la Comarit a abandonnés ».

Côté procédure, Maitre Jean Léopold Renard explique que « le Jugement de redressement judiciaire prononcé par le Tribunal de Tanger le 21 février 2013 n’a pas été reconnu par le juge français et donc n’a pas de valeur en France ». Aussi, les deux autres navires Marrakech et Bni Nsar, immobilisés actuellement au port de Sète, devraient bientôt connaitre le même sort.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.