Airbus: 493 commandes en quatre mois, presque deux fois plus que Boeing

L'avionneur européen Airbus a annoncé mardi avoir enregistré 493 commandes nettes d'appareils du 1er janvier au 30 avril, près de deux fois plus que Boeing qui a en décroché 255.  

Airbus: 493 commandes en quatre mois, presque deux fois plus que Boeing

Le 7 mai 2013 à 15h12

Modifié 7 mai 2013 à 15h12

L'avionneur européen Airbus a annoncé mardi avoir enregistré 493 commandes nettes d'appareils du 1er janvier au 30 avril, près de deux fois plus que Boeing qui a en décroché 255.  

Le constructeur de Toulouse a obtenu 83 commandes en avril, essentiellement grâce à la compagnie Turkish Airlines, qui a passé un contrat pour 82 moyen-courriers A320. Le carnet de commandes représente sept ans de production, souligne l'industriel dans un communiqué.

Boeing affiche pour sa part sur son site internet 255 commandes pour les quatre premiers mois de l'année.

Sur la même période, Airbus a livré 202 avions à ses clients, une augmentation de 10% par rapport à la même période l'année dernière.

Son concurrent américain, qui a dû suspendre les livraisons de long-courriers 787 au début de l'année en raison de problèmes de batterie, n'a livré que 183 appareils. Il a cependant commencé à renforcer ces batteries au lithium sur les appareils déjà livrés pour les sécuriser. Le patron de Boeing Jim McNerney a déclaré le 24 avril qu'il prévoyait de reprendre les livraisons début mai.

Boeing prévoit de porter sa production de 787 Dreamliner de 5 à 10 par mois d'ici la fin 2013.Airbus avait perdu l'année dernière son titre de numéro un mondial en se faisant dépasser par Boeing à la fois en termes de commandes et de livraisons.

En mars dernier, l'Européen avait signé le plus gros contrat de l'histoire aéronautique, une commande de 234 A320 par la compagnie indonésienne Lion Air pour 18,4 milliards d'euros, qui lui a permis de prendre le large devant l'avionneur de Seattle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.