χ

Barid Bank lance le transfert d'argent sur le web

Barid Bank et Dirham Express ont mis en place un nouveau moyen de transfert d’argent, en ligne, à partir d’une carte bancaire. Il est opérationnel depuis fin avril 2013.  

Barid Bank lance le transfert d'argent sur le web

Le 1 mai 2013 à 8h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Barid Bank et Dirham Express ont mis en place un nouveau moyen de transfert d’argent, en ligne, à partir d’une carte bancaire. Il est opérationnel depuis fin avril 2013.  

En partenariat avec Dirham Express, Barid Bank lance son nouveau mode de transfert d’argent à l’international à travers la plateforme transfert.ma. Cette plateforme permettra désormais à toute personne se trouvant en France, en Espagne, aux Pays Bas, en Belgique, en Allemagne ou en Italie de transférer de l’argent au Maroc, par simple débit du compte. Et rejoint de ce fait d’autres prestataires de transferts par carte bancaire, la Banque Populaire avec e-Bladi, Western Union ou encore Flouss.com, pour ne citer qu’eux.

A travers ce partenariat, Barid Bank veut «diversifier ses offres et exploiter tous les canaux de transferts possibles» nous confirme notre source.

La plateforme offre trois possibilités d’envois : carte à cash, carte à carte ou carte à compte.

Dans le premier mode de transfert, le bénéficiaire peut réceptionner un paiement en espèces auprès des agences Barid Bank au Maroc. La deuxième option consiste à recharger une carte prépayée. La troisième possibilité permet de créditer un compte ouvert auprès de Barid Bank ou une autre banque consœur.

Actuellement, la plateforme transfert.ma est active, elle permet, après inscription, d’avoir un identifiant nécessaire aux transactions. Ce même portail donne la possibilité à l’envoyeur d’avoir accès au suivi de ses transactions jusqu’à leur réception effective. Pour ce qui est du carte à cash, ou du carte à carte, l’opération de transfert s’effectue, le jour même, après validation de la transaction. En revanche, il faudra compter un jour supplémentaire pour les transferts de carte vers compte.

Il est à noter que parmi ses fonctionnalités, le portail propose une simulation de transaction, permettant de calculer le montant perçu par le destinataire, à un taux de change compétitif. En ce qui concerne les commissions, elles sont fonction du mode de transfert. Ainsi, le tarif est plafonné à 10 euros pour les envois vers compte, et à 12 euros pour les transferts en cash ou vers les cartes prépayées.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.