χ

Les coopératives agricoles réalisent 80% de leur chiffre d’affaires au SIAM

Selon les organisateurs, le taux de fidélité des exposants est de 80%. Un ratio qui s’explique par les belles opportunités qu’offre le salon.

Les coopératives agricoles réalisent 80% de leur chiffre d’affaires au SIAM

Le 25 avril 2013 à 14h00

Modifié 25 avril 2013 à 14h00

Selon les organisateurs, le taux de fidélité des exposants est de 80%. Un ratio qui s’explique par les belles opportunités qu’offre le salon.

C’est hier, mercredi 24 avril, que le SIAM a ouvert ses portes. Ayant pour thématique le commerce agricole et pour invité d’honneur la Belgique, il a été inauguré par le souverain, venu en famille, pour y passer plus de 4 heures, le temps de faire le tour d’un salon organisé sur 80.000 m2, soit 10.000 m2 de plus qu’en 2012.

Lors de cette édition, 51 pays, essentiellement européens, sont représentés. « Une belle prouesse par ces temps de crise », lance tout fier l’un des organisateurs du SIAM. Les pays arabes ne sont pas en reste. La Lybie ou encore la Syrie sont à citer. L’Afrique est aussi présente via les pays de l’Afex. Le Pakistan est en outre de la partie, une première pour le SIAM.

En gros, 1.060 exposants sont sur place. Ils étaient 920 l’année dernière. Côté visiteurs, on s’attend à recevoir 650.000 personnes.  

« Très peu d’exposants ne réitèrent pas leur envie de disposer de stands pour l’édition d’après. Le taux de fidélité est d’environ 80%. », ajoute-t-on auprès de l’organisation. Et pour cause, plusieurs d’entre eux arrivent à réaliser le gros de leur chiffre d’affaires annuel durant le salon. Ce constat est valable surtout pour les coopératives agricoles dont quelque 80% du CA est réalisé durant le SIAM. Ce chiffre est de 35% pour les machinistes. Autre exemple édifiant, le Canada, pays d’honneur en 2012 a réalisé un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars canadiens durant les 5 jours de la foire de Meknès.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Communication trimestrielle T3 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.