Cosumar convoque ses actionnaires en assemblée générale mixte

Les actionnaires de la société Cosumar sont convoqués en Assemblée générale mixte (AGM) le 20 mai prochain à Casablanca, en vue d'examiner et d'approuver notamment les comptes de l'exercice 2012.  

Cosumar convoque ses actionnaires en assemblée générale mixte

Le 22 avril 2013 à 10h52

Modifié 22 avril 2013 à 10h52

Les actionnaires de la société Cosumar sont convoqués en Assemblée générale mixte (AGM) le 20 mai prochain à Casablanca, en vue d'examiner et d'approuver notamment les comptes de l'exercice 2012.  

A l'ordre du jour de cette AGM, figurent également l'affectation des résultats de l'exercice 2012, le renouvellement de mandat d'administrateur, la ratification de la cooptation d'administrateurs, outre la délibération sur pouvoirs en vue des formalités légales, a indiqué la Bourse de Casablanca (BC) dans une annonce publiée sur son site web.

L'opérateur sucrier marocain Cosumar a réalisé, au titre de l'exercice 2012, un résultat net part du groupe de 730 millions de DH, contre 622 millions de DH en 2011, et un excédent d'exploitation consolidé de 1,223 milliard de DH, en légère amélioration par rapport à son niveau à fin décembre 2011.

Le Conseil d'Administration du groupe avait décidé de proposer à l'Assemblée générale la distribution d'un dividende de 100 dirhams par action.

La Société nationale d'investissement (SNI) avait annoncé, la semaine dernière, la cession d'un bloc de 27,5% du capital de Cosumar au premier groupe agroalimentaire asiatique Wilmar.

La transaction a été conclue pour un prix de 2.000 dirhams l'action, soit un montant global d'environ 2,3 milliards de DH, précise la même source.

Cette transaction stratégique est la première phase du programme de cession du contrôle de Cosumar annoncé par SNI en mars 2010.

La prochaine étape consistera en la cession d'un second bloc de 26,5% du capital de Cosumar à des institutionnels marocains. A l'issue de cette seconde phase, 54% du capital de Cosumar sera contrôlé conjointement par Wilmar et les institutionnels marocains.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.