Lufthansa : plus de 670 vols en Europe annulés pour cause de grève

Lufthansa : plus de 670 vols en Europe annulés pour cause de grève

Le 21 mars 2013 à 16h47

Modifié 21 mars 2013 à 16h47

La première compagnie aérienne allemande Lufthansa a annulé plus de 670 vols prévus jeudi en Europe en raison d'une grève d'avertissement de son personnel au sol dans les aéroports allemands, a déclaré à l'AFP un porte-parole.

La veille, Lufthansa avait annoncé son intention d'annuler jeudi environ 500 vols. Ce chiffre a donc été révisé à la hausse. Les aéroports de Francfort (ouest) et Munich (sud), les deux principaux "hubs" de Lufthansa, sont touchés par cette grève organisée par le syndicat Verdi, ainsi que ceux de Berlin, Hambourg (nord), Düsseldorf et Cologne (ouest).

La compagnie a décidé d'annuler presque tous les vols en Allemagne et en Europe entre 5H00 (4H00 GMT) et 12H00 (11H00 GMT) dans les aéroports concernés par la grève dite d'avertissement."Les voyageurs ont été informés tôt hier en début d'après-midi et ont pu commencé à modifier leur billet d'avion ou se tourner vers le train", a expliqué le porte-parole de la compagnie.

Selon lui, cela a permis d'éviter les longues files d'attente aux guichets de Lufthansa. La grève, à l'appel du syndicat Verdi, vise à faire pression sur la direction avant l'ouverture de nouvelles discussions vendredi sur des revendications salariales.

Verdi réclame une hausse de salaire de 5,2% sur 12 mois pour quelque 33.000 salariés au sol de Lufthansa en Allemagne et demande des garanties d'emploi. Mais d'après la responsable des négociations au sein du syndicat, Christine Behle, citée par l'agence de presse allemande DPA, les discussions s'annoncent longues et difficiles et aucun accord ne devrait être trouvé vendredi. Lors d'une conférence de presse à Francfort jeudi matin, Mme Behle s'est dite "(elle)-même surprise par l'ampleur" des annulations de vols décidées par Lufthansa.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football