img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

VIDEO. En direct d'un barrage de contrôle d'une route d'accès à Casablanca

VIDEO. Dimanche 25 octobre à 21H, de nouvelles restrictions sont entrées en vigueur au niveau du Grand Casablanca pour une période de quatre semaines. Le jour même, Médias24 a assisté en direct aux mesures prises par les autorités pour contrôler les routes d'accès à la métropole et ce, au niveau d'un barrage.

VIDEO. En direct d'un barrage de contrôle d'une route d'accès à Casablanca
Mouad Jamali Idrissi
Le 25 octobre 2020 à 16h20 | Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Parmi ces restrictions, qui concernent Casablanca, Mohammedia, Nouaceur et Mediouna, Berrechid et Benslimane, il est obligatoire de disposer d'une autorisation exceptionnelle pour le déplacement entre les préfectures et provinces précitées, délivrées par les autorités locales compétentes.

Abdelfettah Tijani, officier de police du district de Aïn Chock à Casablanca, affirme que des barrages ont été mis en place à la sortie et à l'entrée de la capitale économique du Royaume.

Il rappelle que sans autorisation exceptionnelle, toute personne voulant accéder à la ville devra payer une amende de 300DH et celle voulant en sortir devra faire demi-tour. Et les voyageurs en provenance de différentes villes vers d'autre destinations via Casablanca devront emprunter l'autoroute de contournement de la ville sans y entrer.

D'autre part, il appelle les citoyens à ne pas se déplacer pendant la période des vacances de l'Aïd Al Mawlid et rappelle que la capacité des transports des voyageurs est limitée à 50%.

>> Lire Aussi : Casablanca et limitrophes: Nouvelles restrictions pour 4 semaines à partir de dimanche

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Casablanca
Mouad Jamali Idrissi
Le 25 octobre 2020 à 16h20

à lire aussi

Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
BUSINESS

Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca

Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.

Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Mines

Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère

Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.

Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Quoi de neuf

Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage

Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.

Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
DIPLOMATIE

Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes

Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.

En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Quoi de neuf

Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises

Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.

Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
POLITIQUE

Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD

C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité