Vaccin : L'Inde autorise la livraison de 24 millions de doses à des pays dont le Maroc
Selon les médias indiens, Serum Institute of India a été autorisé à livrer 24 millions de doses du vaccin à 25 pays dont le Maroc. Selon nos informations, le Royaume s'attend à recevoir au moins 4 millions de doses.
Le ministère indien des Affaires étrangères, qui supervise les exportations commerciales du vaccin contre la covid, a donné son aval à Serum Institute of India (SII) pour entamer la deuxième opération de livraisons commerciales de vaccins aux pays tiers.
L'information relayée par la presse indienne fait état d'une autorisation pour la livraison de 24 millions de doses de vaccin dans 25 pays au cours de ce mois de février dont l'Arabie saoudite, le Brésil, le Maroc, le Nicaragua, Maurice, les Philippines, la Serbie, les Émirats arabes unis et le Qatar.
Selon The Wire, Serum Institute Of India a décidé début février d'arrêter la production après avoir atteint un stock de 55 millions de doses. Quelques heures après la publication de cet article, le producteur reçoit une commande officielle du gouvernement indien de 10 millions de doses. Donc, au 4 février SII détenait encore 45 millions de doses de stock.
Le Maroc a commandé auprès de Serum Institue of India 25,5 millions de doses. Il a reçu une première livraison en janvier de 2 millions de doses.
Selon nos informations recueillies auprès de sources concordantes et sûres, le Royaume s'attend à recevoir au moins 4 millions de doses dans le cadre de cette deuxième opération de livraisons.
à lire aussi
Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.
Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.