Prisons: un seul visiteur, une fois par mois
La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion a annoncé la réduction du nombre des personnes autorisées à rendre visite aux détenus qui est désormais d'un seul membre de la famille une fois par mois au lieu d'une fois tous les 15 jours comme annoncé précédemment.
Cette décision intervient dans le cadre des efforts continus visant à protéger les détenus et le personnel de ces établissements contre le coronavirus.
"Ces mesures préventives ont été accueillies avec grande compréhension et coopération de la part des détenus et de leurs familles," indique la DGAPR dans un communiqué.
"Un certain nombre de visiteurs ont pris l'initiative de verser les sommes d'argent au profit des membres de leur famille détenus et de renoncer à la visite physique, ce qui reflète une prise de conscience et une compréhension des décisions prises", ajoute la même source.
La DGAPR affirme dans ce sillage qu'aucun cas de contamination au Covid-19 n'a été enregistré parmi les détenus et le personnel, insistant sur la nécessité de maintenir la mobilisation au plus haut niveau de la part de ses employés et de son personnel médical pour faire face à toute évolution possible, et ce en coordination permanente avec les autorités compétentes.
à lire aussi
Article : Visas au Maroc : BLS International renforce la sécurité des rendez-vous
BLS International renforce ses services de visa au Maroc grâce à l'IA et aux normes internationales renforce ses opérations au Maroc en déployant des outils de supervision en temps réel et de supervision opérationnelle au sein des systèmes d'attribution des rendez-vous et des environnements de service, afin d'assurer une expérience plus fiable et plus transparente aux usagers.
Article : Khalil al-Hayya élu à la tête du bureau politique du Hamas
Le Hamas a élu Khalil al-Hayya à la présidence de son bureau politique, en remplacement du défunt Yahya Sinwar, selon un communiqué publié sur son compte officiel Telegram. Le nouveau dirigeant s'est imposé avec 35 voix, contre 34 pour l'ancien chef du mouvement, Khaled Mechaal.
Article : La réforme des prix des médicaments relance le dossier de la rémunération à l’acte des pharmaciens
Le projet de décret révisant les prix des médicaments pourrait rouvrir un chantier longtemps resté en suspens : celui de la rémunération à l'acte pharmaceutique, qui permettrait de payer le pharmacien pour la dispensation et le conseil, et non plus seulement à travers sa marge sur les médicaments. Selon nos informations, cette piste est actuellement examinée avec les autorités concernées.
Article : Créances en souffrance : où en est le projet de marché secondaire ?
Le projet de loi encadrant la cession directe des créances a été transmis au Secrétariat général du gouvernement. Alors que leur stock atteint actuellement 102,3 milliards de DH, Bank Al-Maghrib travaille en parallèle sur les volets fiscal, judiciaire et prudentiel nécessaires à la création de ce marché.
Article : Tafilalet-Figuig : 1.276 zones minières cherchent preneurs
Le ministère relance son appel à concurrence pour attribuer des permis miniers dans cette vaste région de l’Est marocain. Le dispositif, fortement élargi, couvre désormais près de 27.000 km² et impose de nouveaux engagements sociaux et environnementaux aux candidats.
Article : Bologne : la mort d’un Marocain lors d'une arrestation secoue l’Italie
Installé en Italie depuis plus de trente ans, Abderrahim Fakir a perdu la vie le 19 juillet sous les yeux de ses voisins. Retour sur un drame qui ébranle la péninsule italienne.