La région Casablanca-Settat approuve des investissements de 1,603 MMDH
La Commission régionale des investissements de la région Casablanca-Settat a approuvé, vendredi 19 avril, cinq projets d’investissement pour un montant global de 1,603 milliard de DH.
Les cinq projets examinés et approuvés, lors d'une réunion présidée par le wali de la région, relèvent du secteur de tourisme et vont générer plus de 1.005 emplois directs, souligne le Centre régional d’investissement (CRI), dans un communiqué.
Le secteur du tourisme accapare la grande partie de l’investissement, avec 4 hôtels classés d’une capacité globale de 530 clés, sur la ville de Casablanca confirmant ainsi "la volonté de promouvoir la région en tant que destination privilégiée pour le tourisme d’affaires".
Pour améliorer l’offre d’hébergement en faveur des étudiants de la région la Commission a également approuvé un projet de résidence universitaire privée d’une capacité de 1.565 studios, précise-t-on de même source.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : La BAD accorde 100 M€ à Gotion pour sa gigafactory de batteries au Maroc
La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 100 millions d’euros à Gotion Power Morocco pour financer le développement de sa gigafactory de batteries dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. La Banque prévoit aussi de mobiliser jusqu’à 141 millions d’euros supplémentaires.
Article : Quatre chercheurs, dont deux Chinois, décrochent la médaille Fields 2026
Réunis à Philadelphie, Yu Deng, Hong Wang, John Pardon et Jacob Tsimerman ont été distingués pour des avancées allant de la conjecture de Kakeya à l’équation de Boltzmann, en passant par la géométrie symplectique et la théorie des nombres. Hong Wang devient la troisième femme récompensée.
Article : Auto Hall améliore sa part de marché au premier semestre 2026
Auto Hall réalise un chiffre d'affaires consolidé de 3,37 milliards de DH au premier semestre 2026 (+25,7%) et renforce sa part de marché à 9,9%, grâce à des ventes en progression plus rapide que le marché automobile.
Article : À l’École Hassania, une Tour scientifique inédite pour les défis de l’eau et des infrastructures
Lancée par Nizar Baraka à Casablanca, cette nouvelle infrastructure accueillera une salle blanche, un espace consacré aux technologies quantiques, un centre de données et des plateformes de cybersécurité, de simulation et de photogrammétrie.
Article : Législatives 2026 : le tirage au sort des temps d'antenne des partis politiques effectué
À moins de deux mois des législatives du 23 septembre, le ministère de la Communication a fixé, par tirage au sort, la programmation des interventions des 27 partis politiques sur les médias publics. Réparties en trois groupes, les formations disposeront de temps d'antenne variant de 9 à 21 minutes.
Article : Vendredi 24 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce vendredi 24 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]