img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La CMR et l'ADD lancent le “Télé accueil” au profit des affiliés de la Caisse

Dans le cadre de leur partenariat, la Caisse marocaine des retraites (CMR) et l'Agence de développement digital (ADD) ont annoncé le lancement d'un service d’accueil à distance "Télé accueil" au profit des affiliés de la Caisse.

La CMR et l'ADD lancent le “Télé accueil” au profit des affiliés de la Caisse
Par
Le 1 juin 2020 à 10h30 | Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Cette initiative vient renforcer les moyens de communication mis en place, en particulier dans le contexte actuel de l’état d’urgence sanitaire, indique un communiqué conjoint des deux institutions.

Ce service, développé par l’ADD, est accessible à partir du portail: www.cmr.gov.ma (service prise de RDV).

Il permet à l’usager de prendre un rendez-vous pour un accueil par visioconférence avec un chargé d’information et de conseil de la CMR en vue de répondre aux questions des nouveaux retraités souhaitant vérifier leur carrière, simuler leur pension et s’informer sur leurs droits et obligations, relève la même source.

Il permet également d'informer les veuves et ayants causes de leur droits et obligations des démarches à accomplir et vérifier la conformité et l’exhaustivité des pièces fournies avant dépôt des dossiers et de satisfaire aux demandes de remise en paiement des pensions suspendues suite aux opérations de contrôle (contrôle de vie, de non remariage de scolarité…), poursuit le communiqué.

Cette collaboration entre l’ADD et la CMR contribuera à fournir un service public de qualité et à conforter le climat de confiance et de transparence avec l’ensemble des usagers.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 juin 2020 à 10h30

à lire aussi

Devises : les transferts des MRE franchissent 50 MMDH à fin mai 2026
ECONOMIE

Article : Devises : les transferts des MRE franchissent 50 MMDH à fin mai 2026

Selon l’Office des changes, les envois de la diaspora ont augmenté de 8,8% en un an, avec un gain de 4.062 MDH par rapport à la même période de 2025.

Tourisme : les recettes voyages progressent de 14,6% à fin mai 2026
TOURISME

Article : Tourisme : les recettes voyages progressent de 14,6% à fin mai 2026

À 53.762 MDH sur les cinq premiers mois de l’année, ce poste gagne 6.848 MDH en un an, tandis que le solde de la balance voyages atteint 39.985 MDH, selon l’Office des changes.

Sahara : l’Alliance française de Laâyoune inaugurée en présence de l’ambassadeur de France
Quoi de neuf

Article : Sahara : l’Alliance française de Laâyoune inaugurée en présence de l’ambassadeur de France

Troisième structure du réseau au Maroc après Safi et Ouarzazate, le nouvel établissement proposera des cours de langue, une programmation culturelle et des actions autour de la création artistique.

Prévisions météorologiques pour le jeudi 2 juillet 2026
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le jeudi 2 juillet 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 2 juillet 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Est et […]

Bourse de Casablanca : les minières sauvent un semestre marqué par la correction du marché (bilan)
Actus

Article : Bourse de Casablanca : les minières sauvent un semestre marqué par la correction du marché (bilan)

Après un semestre marqué par une correction du marché, quelles valeurs ont résisté ? Quels secteurs ont tiré leur épingle du jeu ? Et où les investisseurs ont-ils concentré leurs échanges ? Voici le bilan des six premiers mois de 2026 à la Bourse de Casablanca à travers les principales performances de la cote.

Textile : le déficit de main-d’œuvre dans la confection pèse sur les exportations
Textiles

Article : Textile : le déficit de main-d’œuvre dans la confection pèse sur les exportations

Les exportations textiles reculent de 9,1% à fin mai 2026, une baisse que les perturbations logistiques du premier trimestre ne suffisent plus à expliquer. L’aggravation de la baisse en avril et mai montre que le problème dépasse désormais le seul facteur logistique. La cause principale est aujourd’hui le déficit de main-d’œuvre, qui pèse directement sur la production, les délais de livraison et la capacité des entreprises à honorer leurs commandes.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité