img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Indemnité pour perte d’emploi: le projet de réforme soumis au SGG

Un nouveau texte portant réforme à la loi relative à l'indemnité pour perte d'emploi a été soumis au secrétariat général du gouvernement.

Indemnité pour perte d’emploi: le projet de réforme soumis au SGG
Par
Le 2 novembre 2020 à 16h33 | Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Le nouveau texte vise à alléger les conditions d’éligibilité à l’IPE, a annoncé le ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, ce lundi 2 novembre, à la Chambre des représentants.

Il sera bientôt programmé en Conseil de gouvernement, a-t-il dit.

Entrée en vigueur en décembre 2014, l'indemnité pour perte d'emploi a bénéficié d’un fonds d’amorçage de l’Etat d’une valeur de 500 MDH, versé sur 3 ans à la CNSS, auquel s’ajoute une cotisation du privé de 0,57% du salaire plafonné à 6.000 DH (dont les 2/3 à la charge de l’employeur).

Jugés contraignantes, les conditions d’éligibilité à l’IPE sont actuellement de 780 jours déclarés au cours des 36 derniers mois précédant la perte d’emploi, dont 260 jours durant les 12 derniers mois.

Lire aussi: IPE: vers plus de bénéficiaires et des conditions d’éligibilité allégées

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 novembre 2020 à 16h33

à lire aussi

Architecture : Salima Naji remporte le prestigieux Prix Terra pour le Centre d'interprétation du patrimoine de Tiznit
Architecture et urbanisme

Article : Architecture : Salima Naji remporte le prestigieux Prix Terra pour le Centre d'interprétation du patrimoine de Tiznit

Réalisé en pisé au cœur de la médina, le projet distingue la construction en terre, les savoir-faire locaux et le dialogue avec les remparts historiques de 1810.

Cosumar primé pour ses efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre
Communication d'entreprise

Article : Cosumar primé pour ses efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Le groupe Cosumar a reçu le Prix de la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour "ses actions engagées par le groupe pour réduire l’empreinte carbone de ses activités".

Pays-Bas-Maroc : la presse néerlandaise entre trauma des penalties et critiques contre Koeman
Mondial2026

Article : Pays-Bas-Maroc : la presse néerlandaise entre trauma des penalties et critiques contre Koeman

Au lendemain de l’élimination d’Oranje, mardi 30 juin 2026 au matin, les grands médias du pays ont pointé les échecs de Kluivert, Timber et Summerville dans la séance décisive, tout en relevant la prudence du système à cinq défenseurs et la maîtrise marocaine sur l’ensemble du match.

Le Maroc établit un record africain de possession en match à élimination directe du Mondial
Mondial2026

Article : Le Maroc établit un record africain de possession en match à élimination directe du Mondial

Avec 70% du ballon face aux Pays-Bas, lundi 30 juin, les Lions de l’Atlas ont atteint un niveau inédit depuis 1966, selon OptaJoe.

Mondial 2026. Au-delà de la victoire, le Maroc confirmé dans l'élite mondiale
Mondial2026

Article : Mondial 2026. Au-delà de la victoire, le Maroc confirmé dans l'élite mondiale

En battant les Pays-Bas aux tirs au but pour se hisser en huitièmes de finale, le Maroc a fait bien plus que gagner un match. Il a confirmé qu'il s'installe au sein de l'élite du football mondial, ce top ten qui fait rêver dans le monde. Ce mardi matin, le Maroc est classé sixième par la FIFA. La confirmation que la demi-finale de 2022 n’était pas une parenthèse.

Météo : jusqu’à 48°C attendus au Maroc du 30 juin au 5 juillet 2026
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Météo : jusqu’à 48°C attendus au Maroc du 30 juin au 5 juillet 2026

Le Sud-Est, le Souss et les provinces sahariennes seront les plus exposés, tandis que Tadla, Rhamna, le Gharb et le Saïss connaîtront aussi des valeurs très élevées.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité