img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Covid. 2.251 nouveaux cas et 17.580 cas actifs au dimanche 13 septembre à 18H

Le nombre de cas cumulés atteint désormais 86.686 cas depuis le 2 mars. Le nombre de cas par 24 heures reste supérieur à 2.000. Légère baisse de la mortalité avec "seulement" 25 décès. 1.661 guérisons sont annoncées.

Covid. 2.251 nouveaux cas et 17.580 cas actifs au dimanche 13 septembre à 18H
Par
Le 13 septembre 2020 à 16h27 | Modifié 10 avril 2021 à 22h52

22.673 tests ont été au total effectués ce qui représente un taux de positivité de 9,9%.

Avec 86.686 cas cumulés, l'incidence cumulés est désormais de 238,7 cas pour 100.000 habitants. L'incidence des dernières 24 heures est de 6,2 pour 100.000 habitants. Le taux de létalité (1,8%) et le taux de guérison (77,9%) restent relativement stables.

La prévalence de cas actifs rapportée à la population générale, est de 48,4 pour 100.000 habitants, s'approchant dangereusement du seuil de 50. Le nombre de cas sévères ou critiques poursuit sa hausse lente et inexorable: 266 cas contre 252 la veille.  48 d'entre eux sont sous intubation.

La répartition régionale montre:

-863 cas dans la région Casablanca-Settat dont 702 nouveaux cas (et 4 décès) dans la seulle ville de Casablanca.

-242 nouveaux cas dans la région du Souss Massa dont 120 à Agadir Ida Ou Tanane et 103 à Inezgane Ait Melloul.

-229 nouveaux cas dans la région de Rabat Salé Kénitra: dont 86 à Kénitra et 78 à Salé.

-198 dans la région Drâa Tafilalet dont 96 à Errachidia, 59 à Midelt et 25 à Tinghir.

-179 dans la région Marrakech Safi dont 113 à Marrakech.

-96 dans la province de Oued Eddahab.

Covid. 2.251 nouveaux cas et 17.580 cas actifs au dimanche 13 septembre à 18H

Covid. 2.251 nouveaux cas et 17.580 cas actifs au dimanche 13 septembre à 18H

Covid. 2.251 nouveaux cas et 17.580 cas actifs au dimanche 13 septembre à 18H

Covid. 2.251 nouveaux cas et 17.580 cas actifs au dimanche 13 septembre à 18H

Covid. 2.251 nouveaux cas et 17.580 cas actifs au dimanche 13 septembre à 18H

Covid. 2.251 nouveaux cas et 17.580 cas actifs au dimanche 13 septembre à 18H

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 septembre 2020 à 16h27

à lire aussi

Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
BUSINESS

Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca

Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.

Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Mines

Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère

Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.

Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Quoi de neuf

Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage

Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.

Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
DIPLOMATIE

Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes

Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.

En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Quoi de neuf

Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises

Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.

Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
POLITIQUE

Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD

C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité