Coronavirus : les mesures des banques bientôt annoncées
Le GPBM précise que les mesures du secteur bancaire pour soutenir les ménages et les entreprises impactées par les conséquences du Coronavirus seront annoncées lors de la prochaine réunion du comité de veille économique.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 18 mars, le Groupement Professionnel des Banques du Maroc rappelle sa mobilisation pour soutenir les ménages et les entreprises face aux conséquences de la pandémie du coronavirus.
"Les banques s’engagent à apporter leur appui dans le traitement au cas par cas des difficultés de certains ménages et entreprises induites par cette pandémie. Les éléments des mesures bancaires dans ce domaine seront annoncés à l’occasion de la prochaine réunion du comité de veille économique", indique le communiqué.
Pour rappel, lors de la dernière réunion du comité de veille économique, deux décisions ont été prises : instaurer un moratoire sur les cotisations socials et un autre sur les crédits bancaires, mais sans en préciser les modalités. Le GPBM souligne les autres mesures prises pour la sensibilisation et la protection tant des ressources humaines des banques que de leurs clients pour la prévention contre la propagation du coronavirus ainsi que pour le maintien de la continuité des services bancaires.