Coronavirus: l’Education nationale dément la fermeture des écoles
Le ministère de l'Education nationale a démenti catégoriquement, mardi 3 mars, toute démarche de fermeture des écoles à partir de mercredi après la confirmation d'un premier cas de coronavirus au Maroc.
En réaction à une photo truquée qui circule sur les réseaux sociaux avec un commentaire faisant état de la fermeture de tous les établissements scolaires dès mercredi en raison du virus corona, le ministère a appelé dans un communiqué à ne pas donner de crédit à ce genre de fake news.
Le ministère a, en outre, exhorté tout le monde à bien s'assurer de la véracité des informations à ce sujet en visitant son site web et sa page officielle sur les réseaux sociaux, et à contacter ses services compétents avant de relayer toute information intéressant le secteur de l'éducation.
À découvrir
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.