img_pub
Rubriques

Wall Street reste sur sa lancée et continue à progresser

m24-En-continu
Par
Le 12 septembre 2017 à 16h44

La Bourse de New York évoluait dans le vert à la mi-séance mardi, confortant son rebond en attendant la présentation par Apple de la dernière version de son produit-phare, l'iPhone: le Dow Jones prenait 0,29% et le Nasdaq 0,16%.

Vers 16H25 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average avançait de 63,78 points, à 22.121,15 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, gagnait 10,46 points, à 6.442,73 points.

L'indice élargi S&P 500 s'appréciait de 0,24%, ou 6,06 points, à 2.494,17 points. Il avait terminé lundi à un sommet jamais atteint auparavant.

"Il n'y a pas vraiment de nouvelles informations fondamentales pour le marché actions, il s'agit surtout de la poursuite du mouvement à la hausse lancé lundi", selon Karl Haeling de LBBW.

L'ambiance était alors au soulagement après le passage moins dévastateur que prévu de l'ouragan Irma sur la Floride et l'absence de regain de tension entre Washington et Pyongyang.

"Le simple fait que le S&P 500 soit monté à un nouveau record réduit les chances d'une correction d'ici la fin du mois", a relevé M. Haeling.

Août et septembre sont traditionnellement les mois les plus difficiles pour le marché actions.

"Les indices ont résisté en août en parvenant à ne pas perdre de terrain", a-t-il souligné. "La semaine dernière, on a pensé qu'on se préparait à une correction et finalement, comme on a évité le pire, aussi bien avec la Corée du Nord qu'avec l'ouragan Irma, l'appétit pour le risque est revenu en trombe", a-t-il ajouté.

"Tant que la croissance américaine se maintient, même modestement, qu'aucun événement majeur ne vient perturber la planète, les investisseurs qui hésitent encore à placer leur argent sur le marché actions peuvent de moins en moins ignorer l'envolée des indices et ils vont sans doute continuer à soutenir leur progression en s'y ralliant", a estimé M. Haeling.

- Apple scruté -

"Les valeurs de la technologie sont sur le radar des investisseurs ce matin", ont aussi estimé les analystes de Wells Fargo.

La marque à la pomme, plus forte capitalisation boursière aux Etats-Unis, doit dévoiler un nouvel iPhone haut de gamme.

Dix ans après le lancement de son produit-star, la firme californienne est attendue au tournant après avoir peiné ces dernières années à apporter des nouveautés renversantes.

Au-delà d'Apple, qui cédait 0,38% à 160,89 dollars en début de séance, les investisseurs surveilleront les titres de ses sous-traitants comme Skyworks Solutions (-0,25% à 106,92 dollars).

Le laboratoire israélien Teva, numéro un mondial des médicaments génériques, montait de 3,84% à 19,21 dollars. Au lendemain de l'annonce du recrutement d'un nouveau patron, le groupe a indiqué avoir vendu à CooperSurgical sa filiale Paragard, spécialisée dans la commercialisation de stérilets, pour 1,1 milliard de dollars.

Le groupe DowDupont, né de la fusion finalisée début septembre entre Dow et Dupont, gagnait 2,10% à 68,26 dollars. La société, qui a prévu de se scinder en trois entités distinctes dans les prochains 18 mois, a légèrement révisé sa stratégie, en affectant certaines activités à la future société dédiée à la chimie de spécialités, plutôt qu'à celle dédiée à la science des matériaux.

La banque Goldman Sachs, qui présentait mardi une stratégie visant à augmenter ses revenus de l'ordre de 5 milliards de dollars au cours des trois prochaines années, montait de 2,92% à 227,52 dollars.

L'assureur Travelers, qui a annoncé lundi soir la suspension de son programme de rachat d'actions le temps d'évaluer les pertes provoquées par les ouragans Harvey et Irma, était stable à 122,56 dollars.

Le groupe de négoce des céréales et matières premières agricoles Bunge, qui a annoncé le rachat de 70% du fournisseur d'huiles Loders Croklaan au groupe malaisien IOI Corporation Berhad pour 946 millions de dollars, perdait 5,48% à 71,60 dollars.

Le géant des médias 21st Century Fox lâchait 0,66% à 25,71 dollars après l'annonce par le gouvernement britannique d'une enquête approfondie plus large que prévu au sujet de son rachat de Sky.

Le marché obligataire reculait: le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans progressait à 2,169%, contre 2,131% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,779%, contre 2,743% à la précédente clôture.

NasdaqNyse

Par
Le 12 septembre 2017 à 16h44

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité