img_pub
Rubriques

Wall Street ouvre en baisse, inquiètudes sur le dossier nord-coréen

m24-En-continu
Par
Le 5 septembre 2017 à 14h02

Wall Street a ouvert baisse mardi, victime du regain de tension autour du dossier nord-coréen et du recul du titre United Technologies qui pesait sur l'indice vedette DJIA après l'annonce du rachat de Rockwell Collins.

A 13h50GMT, cet indice perdait 0,40% à 21.899,10 points tandis que l'indice technologique Nasdaq reculait de 0,36% à 6.411,92 points. L'indice élargi S&P500 abandonnait lui 0,30% à 2.468,22 points. Vendredi, la Bourse de New York avait terminé la séance en légère hausse, à l'issue d'une semaine chargée en statistiques économiques. Elle était fermée lundi.

"Si vous avez un sentiment de +déjà-vu+ ce matin, c'est compréhensible", indiquaient les analystes de Briefing.com dans une note. "Comme la semaine dernière, la Corée du nord s'est livrée à un nouvel acte de provocation, effectuant son sixième test nucléaire deuis 2006 au cours du weekend, et il y a un ouragan, Irma, maintenant de catégorie 5, qui s'approche des Antilles et l'état d'urgence a été décrété en Floride et à Puerto-Rico", ont-ils ajouté.

Pour ce qui est des titres, United Technologies chutait de 2,66% à 114,78 dollars, après avoir annoncé dimanche soir le rachat de l'équipementier aéronautique Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars (dette comprise), soit 140 dollars par action. Ce dernier avancait de 0,96% à 131,86 dollars.

Le marché obligataire avançait, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans s'affichant à 2,113% contre 2,139% vendredi soir et celui des bons à 30 ans à 2,736% contre 2,750%.

NasdaqNyse

Par
Le 5 septembre 2017 à 14h02

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité