img_pub
Rubriques

Wall Street ouvre dans le vert, tentant un rebond

m24-En-continu
Par
Le 24 septembre 2014 à 14h13

Wall Street a ouvert tout juste au-dessus de l'équilibre mercredi, tentant de rebondir avant un indicateur immobilier américain et malgré des inquiétudes persistantes sur le Moyen-Orient et l'économie européenne: le Dow Jones prenait 0,06% et le Nasdaq 0,23%.

Vers 13H45 GMT, le Dow Jones grignotait 9,44 points à 17.065,31 points et le Nasdaq 10,20 points à 4.518,89 points.

L'indice élargi S&P 500 gagnait 0,05%, soit 1,04 point, à 1.983,81 points.

La Bourse new-yorkaise avait fini dans le rouge mardi, craignant les retombées de mesures annoncées par les Etats-Unis visant à lutter contre l'exil fiscal des multinationales et de raids aériens de la coalition menée par les Américains en Syrie: le Dow Jones avait perdu 0,68% à 17.055,87 points, et le Nasdaq 0,42% à 4.508,69 points.

"Les indices new-yorkais amorcent un petit rebond, après deux jours de recul, les investisseurs pariant sur une hausse" nette des ventes de logements neufs en août, ont relevé des analystes de la banque Wells Fargo.

Ces chiffres devaient être publiés vers 14H00 GMT.

En outre, les résultats trimestriels "étonnamment" encourageants du spécialiste américain des articles de maison Bed Bath & Beyond, qui a affiché des bénéfices supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre de son exercice décalé, donnaient également un peu d'entrain aux investisseurs, ont noté les experts de Charles Schwab.

Un chiffre décevant sur la confiance du monde des affaires en Allemagne et l'escalade des tensions au Moyen-Orient après le déclenchement mardi de frappes aériennes par les Etats-Unis et de leurs alliés arabes sur les jihadistes en Syrie, limitaient cependant la hausse des indices.

Les opérateurs surveillaient par ailleurs dans la matinée l'introduction en Bourse de Citizens Financial Group, filiale américaine de la britannique Royal Bank of Scotland, la deuxième plus grosse entrée boursière aux Etats-Unis de l'année après Alibaba. Son prix de lancement a été fixé mardi à 21,50 dollars par action.

Le marché obligataire évoluait autour de l'équilibre. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait très légèrement à 2,537%, contre 2,535% mardi soir, et celui des bons à 30 ans reculait un peu à 3,250%, contre 3,252% à la précédente clôture.

NasdaqNyse

Par
Le 24 septembre 2014 à 14h13

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité